mercredi 23 décembre 2009

Disponibilités du Rocket

ROCKET TV

Luke Schenn
Zbynek Michalek
Cam Barker
Jonathan Ericsson

Peter Mueller
Nick Foligno
Dustin Brown
Jeff Carter

Jonas Gustavsson
Cam Ward

dimanche 20 décembre 2009

Bonsoir,

Je suis heureux de la confiance que certain ont témoigné envers mon travail. Ce pool est d'abord et avant tout un divertissement. Tout s'y déroule bien sauf l'attribution de pénalités. C'est pour quoi je tiens à vous demander de m'accorder votre entière confiance afin de modifier ce système.

Je vais abolir les pénalités (Grille de Sanction). Comme ce pool est un amusement, je crois que l'on doit compter sur l'honnêteté des autres poolers, tout simplement.

Dans la même veine, je retire la pénalité aux Waves suite aux excuses de l'équipe.

Un système de protest sera aussi mis en branle au cours des prochains jours. Il sera possible de protester mes décisions avec l'aide d'une majorité.

Je souhaite que le DG du Rocket, M. Jean-Michel P-G reconnaisse mon intégrité totale dans l'histoire du PHSB.

Accordez moi cette confiance et continuons d'avoir du plaisir!

GABRIEL

VOTRE GOUVERNEUR

PROFIL GOUVERNEUR

Je veux premièrement m'excuser au Gouverneur pour mes propos.
Deuxièmement, ce que je suis d'accord avec Gabriel, c'est que sur des décisions, chacun va prendre pour soi et c'est normal. C'est alors que la meilleure décision serait de seulement rester avec Gabriel comme Gouverneur, mais que si les poolers sont en désacord d'une décision, c'est à ce moment que la majorité pourra consteter pour avoir le meilleur fonctionnement.
Car là, le pool ne sera plus le même et se ne sera surement pas pour le bon.

Voici la proposition des WAVES et décider dans les commentaires pour cette option.

Communisme dans le pool?

C'est bien connu le communisme ne fonctionne pas. Une tête pensante est nécessaire au bien fait du pool. En plein dans une saison du PHSB, je tiens à rappeler aux poolers que la saison se déroulait bien et a toute été orchestrée par moi même, Gabriel. Mon travail est peut-être invisible, mais il est fort utile au pool. Je tiens a garder mon poste, vu le bon travail accompli au cours des dernières années.

De plus, mon intégrité est entière. J'ai toujours respecté les règlements à la lettre et il en est ainsi pour mon club, les Memorials.

Si jamais les autres poolers devaient demander un vote, une demande par email d'au moins 50% des poolers serait nécessaire.

Il est évident que je dédirait tout mon temps à l'amélioration du système du pool pour accorder plus de pouvoirs à tous les poolers.

GABRIEL
GOUVERNEUR

IMPORTANT MESSAGE DE L'INTENDANT

Pour la première fois, Jean-Michel utilisera son rôle d'intendant:
- Intendant : Il vérifie l’éthique du Gouverneur et des poolers.

Le pool dégénère et nous comprenons pourquoi.

-Cause: Le Gouverneur ne devrait pas être un pooler
-Résolution: Retirer le poste de gouverneur du pool pour opter pour une gouvernance par la majorité.
But: Simplifier et épurer la charte, un seul rôle commun: gouvernance par la majorité.

Procédure:

Pour faire tomber quelqu’un de son rôle, il faut procéder à un vote demandé par au moins 50%
des poolers et obtenir un résultat à la question:
« Voulez-vous faire tomber Gabriel du rôle de Gouverneur dans le PHSB? ».
Nombre de votes = (Nombre de poolers) – (1) Donc, 5/6.

Par la suite, le poste de Gouverneur sera libre. Les poolers pourront se présenter.

J'invite donc les poolers à se présenter et à voter pour eux. Ainsi, aucun majorité sera obtenue.

L’élection d’un pooler au poste libre : Dépôt des candidatures>Vote victoire par majorité.
Sinon 2e essai. Sinon 3e essai.
Sinon, le gouverneur choisit le vainqueur sauf si c’est ce poste qui est convoité
c’est alors l’intendant qui décide).

En tant qu'intendant, je décide d'opter pour la gouvernance par la majorité, une seule unité,
les poolers sont le gouverneur.

Ensemble, nous établissons les règles. Ceci n'est pas une attaque personnelle envers Gabriel,
mais une solution pour améliorer le pool.

Par la suite, je promet en tant qu'intendant de retirer les postes de principaux et de démissionner de mon poste d'intendant en retirant du même coup ce poste.

DONC la première étape:

Pour faire tomber quelqu’un de son rôle, il faut procéder à un vote demandé par au moins 50%
des poolers et obtenir un résultat à la question:
« Voulez-vous faire tomber Gabriel du rôle de Gouverneur dans le PHSB? ».
Nombre de votes = (Nombre de poolers) – (1) Donc, 5/6.

Alexis, Maxime Bellegarde et Jean-Michel demandent ce vote. (50%)

Veuillez écrire votre vote dans les commentaires en écrivant votre nom.

Appel au calme

ROCKET TV

Le DG du Rocket tient à spécifier que oui, la confirmation a tardé, mais cela ne change rien à la date de officielle de comptabilisation des points sur marqueur.

Deuxièmement, il est la responsabilité du pooler de regarder ses messages et de profiter des occasions qui se placent devant lui. (le bassin) Je ne crois pas que le DG des Waves est en position de parlé, lui qui, le 4 décembre dernier, ne savait même pas qu'un de ses attaquants (Ales Hemsky) était blessé pour la saison depuis quelques temps.

L'organisation ne veut prendre le côté de personne dans cette histoire, mais il est certain que d'attribuer une pénalité pour cela serait ridicule, compte tenu du fait que vous n'avez pas à attendre la confirmation du Gouverneur pour l'écrire ici sur le blog et faire les changements sur marqueur, car vous le savez qu'elle sera confirmée votre échange (à moins de dépasser les masses).

Pour soutenir un peu les Waves dans cette histoire, il est vrai par contre que la confirmation s'est faite tardive comme l'échange du Rocket et des Ice Guardians... Cela pourrait provoquer l'annulation de l'échange par un des membres. Puis, il est vrai que le rôle de Gouverneur serait remis en question l'année prochaine, au même titre que toutes les autres règles du pool et les autres dirigants.


Pénalité aux Waves

LE BUREAU DU GOUVERNEUR ANNONCE UNE PÉNALITÉ DE 45 PTS À ALEXIS ET LES WAVES. IL SERA DONC IMPOSSIBLE POUR L'ÉQUIPE DE BÉNÉFICIER DU BASSIN DES SUBSTITUTS.

PÉNALITÉ: CONDUITE ANTI-POOL

GABRIEL
GOUVERNEUR DU PHSB

PÉNALITÉ, PÉNALITÉ, PÉNALITÉ...

Le Gouverneur Gabriel est devenu complètement irréel. Il donne toujours des pénalités aux autres sans jamais en écopé, lui. Pourquoi?? il se sent plus puissant?? Je ne sais pas mais ce rôle de Gouverneur attribué à ce Gabriel devrait être revu en fonction de ses actes.
Puis comment peut-il dire que toutes les allégations écrites par les WAVES sont fausses alors qu'il est lui même conscient de ses erreurs? On dirait qu'il se sert de son rôle de Gouverneur pour aider l'équipe des Memorials.
Puis pour prouver la mal-conduite du gouverneur envers cet échange
JE DEMANDE À NOÉMIE D'APPUYER UNE PREUVE EN QUOI CE GOUVERNEUR À RETARDER LA CONFIRMATION DE L'ÉCHANGE 1 OU 2 SEMAINES APRÈS L'ENVOI, CETTE ERREUR (une paresse) DU GOUVERNEUR À PRESQUE DÉCLANCHER L'ANNULATION DE CET ÉCHANGE. NOÉMIE EST EN PREUVE À CAUSE DE CONVERSATIONS ENVERS LE RETARD DE CONFIRMATION.

Ensuite, Gabriel va encore MENACE DE PÉNALITÉ à cause de VRAIS FAITS. Le soutien de chaques poolers est important pour régler ce problème de GOUVERNANCE DU PHSB.

NON PAS L'ORGANISATION DES WAVES MAIS BIEN UN TÉMOIN IMPORTANT.
Alors aucune pénalité ne peut être porter comme se sont de VRAIS FAITS et que ce n'est pas les Waves qui sont au débat mais bien LE GROS BON SENS.

Menace de pénalité aux Waves

GABRIEL, GOUVERNEUR DU PHSB
Le Gouerneur demande aux Waves de s'excuser sans quoi ils seront punis pour conduite anti-pool.

Toutes les allégations dans le message des Waves sont fausses.

Deuxièmement, les memorials ne sont pas associés au rôle de Gouverneur.

Dossier à suivre.... preuves à l'appui.

GABRIEL
GOUVERNEUR DU PHSB

UN GOUVERNEUR FAIRPLAY???

La confirmation de l'échange des WAVES et des FANTÔMES a été trop retardée. Le gouverneur inconscient que la date de l'échange était précise et la confirmation 1 ou 2 semaines après.
Que se passe t-il ? Une erreur comme celle là devrait être autant puni que d'avoir empêché les WAVES de changer de joueurs après la fin du mois!!! D'autant plus que les WAVES n'ont eu aucunes informations de changement de joueurs avant l'information pas courriel qui a été lu à 3h avant la fin de changement. Aucune prolongation pour échanger n'a été prise par le gouverneur et lui se permet ensuite de faire retarder 1 à 2 semaines un échange très important qui FAIT UNE DIFFÉRENCE!!! Ce geste de la part du gouverneur est complètement INACCEPTABLE.

LES WAVES SONT À LA RECHERCHE D'UNE PÉNALITÉ ENVERS CETTE ORGANISATION. IL EST POSSIBLE D'EN SOUMETTRE POUR CEUX QUI SONT D'ACCORD AVEC LE MANQUE DE FAIRPLAY DU GOUVERNEUR!!!!!!!!!!!!!

samedi 19 décembre 2009

ÉCHANGE CONFIRMÉ

L'échange entre les WAVEs et Les Fantômes enfin confirmé

Les Waves Donnent:

Ryan Kesler
Michael Frolik
4e de Décembre

VS

Loui Eriksson
Blake Wheeler
2e du Rocket de Décembre

vendredi 18 décembre 2009

Le Gouverneur en vacances?

ROCKET TV

Rien est confirmé par la gouverneur pour la transaction entre les Fantômes et les Waves. Que ce passe t'il dans ce dossier? Les résultats sur marqueur sont erronés...

Enfin une victoire de Nabokov !

Si les Ice Guardians connaissent des déboires, c'est probablement en raison des piêtres performances de leur capitaine Evegny Nabokov. Hier soir il a mérité sa prmière victoire du mois de décembre et il était temps. Lors des deux premier mois de la saison , il ammasé 20 et points ( sans le multiplicateur de points pour le capitaine) et en ce moment il en a que cinq et on approche la fine de décembre. Il n'est pas le seul dans son équipe à être dans cette situation , plusieurs autres joueurs sont ainsi.
MB

jeudi 17 décembre 2009

Course à trois au championnat !

Les Fantômes ont maintenant rattrapés les Ice Guardians et les Memorials au classement général du pool ce qui amorce une course a trois pour le championnat. L'équi pe du DG Noémie est a neuf points de la tête et les IceG's sont a quatre points. Ce sera toute une fin de saison en perspective.

MB

mercredi 16 décembre 2009

Mise au point

Tout d'abord la Direction des Fantômes tient à mentioner la performmance plus que respectable de l'équipe. Maintenant en tête du championnat du mois et à seulement une vingtaine de points de la tête , tout semble possible .

Sur une note plus négative, mentionons la blessure subie par Mike Green lors du dernier match à la suite de la mise en échec de David Koci ( Avalanche ). Ce type de mise en échec est déplorable pour un si beau sport. Par contre, les nouvelles sont encourageantes car selon les dernìères informations Green ne serait pas blessé sérieusement , il aurait seulement subi des lacérations au visage.

Questionné sur les rumeurs de transaction voici ce que Dg Noémie à répondu:

-Nous confirmons qu'il y a bel et bien eu une transaction effectuée entre les Waves et Les Fantômes , jeudi dernier. Mentionons que la transaction fût acceptée par les deux partis avant le début des matchs du jeudi. Par contre, un problème de communication entre les équipes impliquées et le Bureau PHSB est venu empêcher les changements sur marqueur. Le bureau à confirmé qu'il remedierait à cette situation dès aujourd'hui(16/12/09). Plus d'informations seront données plus tard dans la journée.

SCOOP: Transaction Waves/Fantômes

ROCKET TV

Rocket TV a appris que les deux équipes avaient transigé. Cette transaction semble être conclue depuis quelques jours, pourtant, aucune trace sur marqueur, sur le blog ou de confirmation par le gouverneur. Pourtant il y a eu une transaction. Selon ce que nous avons appris, du moins quelques détails, c'est que Loui Eriksson prendrait le chemin des Waves, un autre joueur serait dans la transaction, certaines sources disent que c'est l'attaquant Blake Wheeler. Alors que Kesler et Frolik sont maintenant aux Fantômes.

Cette transaction effectuée il y a de ça quelques jours devra être confirmée le plus tôt possible, et nous devons nous assurer de la date exacte du transfert, car pour l'instant les résultats sur marqueur sont faussés. C'est aux Dgs de faire leur travail. Et d'être honnêtes sur la date exacte du transfert.


mardi 15 décembre 2009

Une Léthargie interminable!!!

Les Ice Guardians traverse leur première léthargie de la saison et elle ne semble pas se terminer. Le DG Bellegarde connait son pire mois en carrière avec seulement 67 points soit la moitié des points des Fantômes dans le mois et de plus il est a 14 points des Waves qui sont juste devant lui. Le Dg Bellegarde a déclaré au journaliste qu'il n'étais pas en situation de panique, qu'il gérait la situation et qu'il vait confiance à son équipe. Pour le meilleur moyen de combattre cette léthargie semble être la patience pour l'instant. Si la tendance se maintient, il aura droit au privilège de choisir deux joueurs dans le bassin des substituts.
MB

lundi 14 décembre 2009

Une première dans l'histoire des Mems

Après avoir mené une partie de la saison 2006-07, les Memorials se retrouvent au sommet du PHSB pour la première fois de leur histoire. Avec huit point d'avance sur les Ice Guards, le DG Gabriel redoute plutôt les Fantômes.
"Ils sont littéralement en feu, alors que les Ice Guards sont sur le déclin. Nous on fait juste se maintenir, mais si les Fantômes ne ralentissent pas, cette belle histoire ne durera pas"

vendredi 11 décembre 2009

SCOOP: Transaction mineure Rocket / Ice Guards

ROCKET TV

Cogliano 850 000
8ème 2010

contre

Kulemin 850 000
6ème 2010

Égalité au sommet!

ROCKET TV
Voilà, c'est arrivé! Ce que le DG des Ice Guardians redoutait le plus, il n'y a plus aucun point d'écart au classement cumukatif entre lui et les Memorials. Les Fantômes eux continuent leur domination dans le mois de décembre avec 20 points d'avance sur leur plus proche poursuivant: les Memorials. Les Fantômes s'approchent à 32 points du meneur au classement cumulatif.
Les Ice Guardians semblent vivre présentement ce que le Rocket a vécu il y a un mois de cela, alors que le Rocket, premier au classement cumulatif s'était vu ravir le premier rang par les Ice Guardians qui s'étaient échappés au premier rang, alors que le Rocket connaissait des déboires inexplicables, dans lesquelles les Ice Guardians sont pris présentement. (Ice Guardians sont 5ème ce mois-ci... un scénario qui ressemble à celui du Rocket en novembre.)
Le Rocket s'approche de plus en plus de la tête, eux qui ne sont qu'à 67 points du meneur, et troisième dans le mois. Tout semble se replacer...

lundi 7 décembre 2009

C'est confirmé!

ROCKET TV

Après avoir cru perdre le championnat pour l'année, voilà que les espoirs reviennent dans le camp du Rocket. Ce soir, Alex Ovechkin, le capitaine du Rocket, fait un retour au jeu après sa suspension. Il se dit totalement guérit de sa légère blessure, et il se dit plus en colère que jamais. De plus, le gardien de but Cam Ward effectuera un retour au jeu ce mercredi contre les Devils. Paul Maurice a confirmé le tout ce matin.

L'organisaiton a été très patiente dans le cas de Ward. Même s'il a connu un mauvais début de saison, on a cru bon de garder ses services. Nous avions même reçu l'offre suivante le 14 octobre dernier: Hiller et Vermette contre Ward et Hanzal. L'organisation croit qu'il aurait pu en sortir gagnant à cause de la blessure de Ward, mais elle croît qu'a long terme Ward s'avère beaucoup plus payant.

Les cartes semblent s'alligner pour le Rocket qui croît que les choses reviendront à la normale dès ce soir. Il tentera de profiter de la chute momentanée des Ice Guards qui voient leur avance fondre sur les Memorials plus qu'a 7 points, et les Fantômes qui connaissent une poussée hors du commun, ils ont dévancé le Rocket par 30 points en quelques jours.

samedi 5 décembre 2009

Enfin de bonnes nouvelles pour le Rocket!

ROCKET TV

Après avoir vu, Ovechkin, Michalek, Ward, Ericsson, Kronwall, Hedman, Mueller, Brunnstrom et récemment Gustavsson tomber au combat, voici que de bonnes nouvelles surviennent enfin!

Alexander Ovechkin pourrait faire un retour au jeu le 7 décembre.
Milan Michalek est de retour au jeu.
Cam Ward pourrait faire un retour le 9 décembre.
Jonathan Erisson devrait revenir au jeu aujourd'hui.
Victor Hedman est de retour au jeu.
Peter Mueller devrait revenir au jeu ce soir.
Fabian Brunnstrom n'est plus de l'organisation.

Il faudra par contre attendre vers le 30 décembre avant de revoir Niklas Kronwall, et vers le 17 décembre pour Jonas Gustavsson qui a des problèmes de coeur.

En général, la situation commence à se remettre en place, déjà avec l'arrivée des deux joueurs du bassin, Pavelski et Langenbrunner. Ce dernier s'est déjà inscrit au pointage hier soir dans une victoire des Devils.

L'organisation souhaite que son équipe se hisse de nouveau parmis les meneurs du PHSB.

vendredi 4 décembre 2009

Des nouvelles des Fantômes

Les fantômes sont sur une très belle lancée ces temps-ci, Dg Noémie croit en ses chances de pouvoir gagner le mois de décembre. Ceci fait peut-être partit de sa liste de souhaits pour Noel...

Par contre Dg Noémie veut faire savoir son intention de faire des transactions d'ici la fin du mois et ainsi pouvoir bien se position pour le repêchage de mi-année qui arrivera à grands pas.

marché des échanges : Ice Guardians

Voici la liste des joureurs des Ice Guardians sur le marché des échanges :

-Braydon Coburn : 1 400 000
-Matt Niskanen : 805 000
-Carlo Colaicovo : 1 400 000
-Brad Boyes : 5 000 000
-Patrick Berglund : 850 000
-Micheal Cammalleri : 5 000 000
-Tim Thomas : 6 000 000
-Jonas Hiller : 1 300 000
-Nikolai Kulemin : 850 000

nous sommes a la recherche de choix pour le mois de décembre

La dégringolade des Ice Guardians !!!

Le début de décembre est catastrophique pour les Ice Guardians qui ont fait que 14 points depuis le début du mois. Les Mems ont réduit l'écart à 19 points au classement cumulatif et les fantômes ont retranchés 21 points au classement. C'est d'ailleurs cette équipe qui mène au classement mensuel. Est-ce-que les Ice G's vont s'éffondré ? Bref, ils espèrent que cette léthargie va s'estomper bientôt.

mardi 1 décembre 2009

Les Ice Guardians champion pour un deuxième mois de suite

L'équipe du DG Bellegarde remporte un deuxième championnat mensuel d'affilé avec une avance de 26 points sur son plus proche poursuivant. Évidemment la course au championnat du mois de novembre aura été beaucoup moins serré que celui du mois d'octobre. Pendant ce deuxième mois d'activité de la PHSB notons la troisième place de Noémie et la dégringolade de Jean-Michel qui a terminé dernier.
MB

lundi 30 novembre 2009

Le Rocket peut dire adieu au championnat?

ROCKET TV

Après avoir perdu près de 80 pts en un mois, voici qu'une autre mauvaise nouvelle viendra couler l'équipe... Alexander Ovechkin s'est gravement blessé au genou et pourrait rater plusieurs semaines d'activité, voir plusieurs mois! Le DG était en furie, en voyant son capitaine tomber au combat une deuxième fois! De plus, il s'agit du même type de blessure sur une séquence copié/collée de la blessure a son meilleur défenseur Niklas Kronwall.


Le Rocket s'en sortira t'il un jour?

Datsyuk: le fin avec les Mems?

Il semblerait que le DG des Mems en assez de Pavel Datsyuk et serait prêt à l'échanger. "Il est certain que nous ne voulons pas le jeter à la mi-année mais nous sommes prêt à parler avec une équipe qui voit la situation de Datsyuk semblable à celle de Getzlaf l'an dernier en début d'année."

dimanche 29 novembre 2009

Mouvement du Rocket

ROCKET TV

Selon ce qu'a appris ROCKET TV, Martin Hanzal et Fabian Brunnstrom feraient leurs valises, alors que Joe Pavelski et Jamie Langenbrunner s'amèneraient en renfort.

Soulignons que Pavelski est auteur de 59 points l'an dernier, et Langenbrunner, qui a déjà 20 points cette saison, en a cumuler 69 l'an dernier, plus qu'Hanzal et Brunnstrom réunit!

La confirmation sous peu.

Espérons que ça donnera un coup de pouce au Rocket, qui est 3eme avec 80 points de retard!

vendredi 27 novembre 2009

Message Officiel du Gouverneur

Le Bureau Officiel du Gouverneur tient à spécifier que la charte présente sur les site des Memorials concerne l'organisation des Mems et non le PHSB. De plus, celle-ci est non-officielle.

En tant que DG-Proprétaire du Memorials Pool Club, je tiens à expliquer cette confusion par le changement dans la charte qui a été exécuter 2 semaines avant le repêchage. La charte sur le site n'était donc pas à jour et le MPC tient à s'en excuser auprès des autres DG.

Toutefois, en tant que Gouverneur, il avait été dit au repêchage que le facteur multiplicateur était bel et bien de 102 000.

GABRIEL
GOUVERNEUR DU PHSB
PROPRIÉTAIRE-PRÉSIDENT DU MEMORIALS POOL CLUB INC.

Confusion entre le Gouverneur et les Dgs?

ROCKET TV





Ça prennait des allures de débat cet après-midi à l'édifice Hydro-Québec, alors que le DG du Rocket et des Ice Guardians se rencontraient. Une découverte faite par le DG du Rocket était au sujet de la discussion. En fait, cette découverte aurait un impact majeur sur l'ensemble des échanges et stratégies optées par les DGs cette saison. Cette répercussion est telle que les deux DGs se mettent d'accord sur le fait que leur stratégie auraut totalement changée pour le mois de décembre qui vient.




En fait, l'objet de cette découverte porte sur le salaire de mi-année. Le nouveau règlement adopté en quoi le salaire des joueurs signés dans les rondes 10-14 changent selon une formule mathématiques. Plusiseurs Dgs, dont ceux du Rocket et des Ice Guardians croyaient à ce jour que la formule était: (points au 30 décembre 2009 à 10h AM) x (162000) = nouveau salaire. En fait, les Dgs se fiaient sur cette règle qui est même écrite sur le site officiel des MEMORIALS! (Site du gouverneur.) (Cliquez pour agrandir l'image.)
Suite à une discussion dans laquelle le DG du Rocket se fit dire par le gouverneur que la règle était de 102000 et non 162000 le DG fut surpris et constata que la règle était de 162000 sur le site internet. Le DG a meme contacté la gardienne de la charte qui lui affirme que c'est 102000. Mais qu'advient t'il tu 162000?




Sur le site des Mems ont stipule que cette charte n'a aucun pouvoir légitime, mais qu'elle est là pour aider les DG. Alors la question: geste délibéré de la part du gouverneur?

Notons que certains échanges comme Zetterberg, Cammalleri du côté du Rocket et l'ensemble de la stratégie des Ice Guardians. Notons que si Cammalleri se rend a 40 pts d'ici la mi-année, son salaire selon le 162 000 est 6 480 000 et avec le 102 000, 4 080 000!! Ce qui réduit considérablement son salaire. Les deux DGS était sous le choc. Notons que cette stratégie s'avère très payante étonnament avec les gardiens de but comme Miller et Lundqvist, simple allusion.

Le geste était t'il délibéré, au DG de s'expliquer.


Les fantômes sont en feu!!!

L'Équipe du DG Noémi est littéralment en feu ces derniers temps surtout lors des sept derniers jours. Ils dépassé les Mems au deuxième rang du mois de novembre et ils sont maintenant a cinq points du Rocket et du troisième rang au classement général. C'est l'équipe de l'heure dans la PHSB et ils sont désormais à 26 points des Ice G's qui détienne le premier rang. Le championnat n'est pas encore assurer, car on se souviens tous comment les Ice Guardians avait réussi a combler un écart de 24 points au classement...Rien n'est encore joué, mais la course est moin excitante que le mois passée.

mercredi 25 novembre 2009

Le Rocket ferait des téléphones...

ROCKET TV

Ce qu'à appris le réseau ROCKET TV, le directeur général serait en train de préparer la table en vue d'une série d'échanges fracassantes. C'est à suivre avec beaucoup de sérieux.

mardi 24 novembre 2009

Le Rocket superstitieux

ROCKET TV

Les succès de l'équipe se rattachent à l'équipe directement, mais quand il n'y a pas de solution, la chance est le seul moyen de s'en sortir.

Les déboires de l'équipe ont commencées au début du mois de novembre, ce qui coïncide presque parfaitement avec le dévoilement du nouveau logo de l'équipe. Le Rocket a donc cet après-midi acquis les droits pour le logo qui remplacera le nouveau logo qui n'aura pas fait long feu.


Le DG a lancé à la blague:

"Écoutez, si c'est le seul moyen de gagner...! (rires)"

Le Rocket crois tout de même que ça pourrait changer les choses, ont est superstitieux à l'Édifice Hydro-Québec! Espérons que l'équipe saura éviter les chats noirs, car les Fantômes viendront bientôt les hanter...

lundi 23 novembre 2009

Le DG du Rocket pète les plombs!

ROCKET TV

Ce midi, le DG du Rocket attendait de pied ferme les journalistes qui commençaient à s'attrouper autour de l'édifice Hydro-Québec. Comme plusieurs journaux locaux en ont consacrés leur manchettes, le Rocket est en pleine chute libre et doit maintenant se battre pour conserver sa troisième position alors que les Fantômes s'approchent à vu d'œil. Dernièrement, le Directeur Général a entamé une reconstruction de l'équipe en effectuant plusieurs transactions. Certaines ont avantagées l'équipe mais de peu. Pour toute l'équipe c'est un réel scénario catastrophe qui est en train de se produire et le directeur général en avait très long à dire ce midi... Écoutons les commentaires recueillis par notre journaliste sur place:

"Écoutez, je suis vraiment confus. Personnellement, je m'attendais à tout sauf à ça. Si vous m'aviez dit il y a un mois, alors que nous étions en tête du classement, que 30 jours après, nous saurions à plus de 70 points de la tête, je vous aurait rie en pleine face. Pourtant, c'est ce qui se produit."

Quelle est votre explication par rapport à cette baisse considérable?

"C'est certain que ce n'est pas tous nos gros joueurs qui produisent comme on le voudrait... Mais il y a aussi le fait que nos adversaires ont des joueurs qui déjouent les probabilités... On a juste à penser à des Peverley ou a des James Neal... Il y a aussi le fait que nous avons perdu notre capitaine pour un petit bout c'est certain que ça nous a fait perdre un bon 15-20 points au classement. C'est vraiment un tas d'accumulations. Écoutez, on se fait retrancher 79 points en 30 jours. C'est plus que 2 par jour, c'est dramatique."

La situation des blessés peuvent-ils faire parti de cette accumulation également?

"C'est sur! Mais faut pas oublier que les autres aussi en ont. C'est pas une excuse. Les Ice Guards ont perdus deux de leurs défenseurs récemment en Goligoski et Letang. Puis les Memorials Savrd et les Fantômes, la moitié de leur équipe! Pourtant on baisse encore! Faut dire que la perte de Ward affecte beaucoup dans le sens que Gustavsson ne joue pas tous les soirs et que Luongo a un peu de misère à revenir en force. De plus, on vient de perdre Kronwall, j'vous le dit, on ne sait plus quoi faire ici."

Décembre c'est un problème pour vous?

"Non, c'est certain qu'on fonde bien des espoirs sur décembre, nos joueurs sont des joueurs faciles à signer et qui ne coûteront pas les yeux de la tête, mais il reste qu'à voir les choix des Fantômes, il y a de quoi avoir peur."

Mais je comprend que tout ça vous mette en colère, mais ne devriez pas garder espoir et aller de l'avant?

"Écoutez, pour être franc avec vous, nous nous retenons de paniquer au maximum mais nous savons que nous devons faire quelque chose pour remédier à la situation. Ne ne pouvons aussi cacher notre colère ce matin car nous sommes tannés de certaines choses."

Certaines choses... soyez plus précis.

"En fait, ce matin nous avons reçu une offre de la part d'un DG de la ligue. Et franchement, nous avons été franchement déçu de l'attitude de ce dernier. Imaginez, si nous avions faits cette transaction, nous aurions dépasser notre masse salariale par plus de 250 000$. Je ne sais pas si le DG a essayer de nous en passer une petite vite ou bien il a tout simplement mal fait ses calculs, mais nous lui avons tout de suite refuser (Également car l'offre en soi n'était pas égale pour les points, selon notre jugement.) en indiquant nos motifs et en soulignant que nous allions dépasser notre masse salariale si nous acceptions. Puis, le directeur général n'a pas prit compte de ce point en déclarant qu'il perdait dans cette transaction. Nous ne voulons accuser personne par cette déclaration, c'est seulement que cet événement en a choqué plusieurs ici à l'édifice Hydro-Québec. Nous respectons encore entièrement le DG et nous ne fermons pas la porte pour d'éventuelles transactions, il reste que nous sommes réellement déçu de cet événement."

La colère était au rendez-vous à l'édifice Hydro-Québec, où le directeur général nous expliquait les causes de celle-ci. Espérons que le club saura sortir un lapin de son chapeau car les partisans de l'équipe ont déjà commencé à vouloir la tête du DG, champion de l'an dernier. Certains ce promènent devant l'édifice HQ avec des têtes d'ours polaire sur la tête, ou encore avec des chandails où nous pouvons y lire J'M le Rocket, accompagnés d'un logo des Memorials.

C'est la panique en ville, la direction cherche toujours la solution...

En derniers lieux, le DG soutient que tout propos recueillis dans cet article ne se veulent pas des attaques à la personne, mais de simples constatations.

Lancement de l'Olympic Cup 2010

C'est ce matin qu'a officilement été lancé le projet de l'Olympic Cup 2010.
Ce tournoi parallèle au PHSB réunira les six formations qui s'affronteront d'après les mêmes règles de pointages que le PHSB. Ainsi les points accumulés durant les matchs seront pris en compte dans ce tournoi, mais pas dans la saison du PHSB.

Plus de détails à venir sur les règlements...

dimanche 22 novembre 2009

La quête des Mems

Avec 11 points d'écart au classement mensuel, les Memorials sont évidement de retour dans la course. Surtout que Marc Savard effectuera un retour au jeu prochainement. La patience et la non-panique du DG Gabriel aura donc été bénéfique pour l'équipe qui demeure toujours dans la course.

"La situation me fait penser à octobre, mais à l'inverse alors que les Ice Guards étaient revenus sur nous et le Rocket." S'est exclamé le DG Gabriel à sa sortie Saddledome Arena de Calgary.

samedi 21 novembre 2009

Daniel Sedin De Retour Dimanche?

Tout semble indiquer que l'attaque des Fantômes pourra compter sur Daniel Sedin dès dimanche. Ceci est donc une excellente nouvelle pour Dg Noémie.

vendredi 20 novembre 2009

Joueur sur le marché part two

Voici les joueurs sur le marché des échanges :

-Braydon Coburn : 1 400 000
-Matt Niskanen : 805 000
-Carlo Colaiacovo : 1 400 000
-Patrick Berglund : 850 000
-Bill Guerin : 2 000 000
-Tim thomas : 6 000 000

Dg Maxime Bellegarde, Ice Guardians

mardi 17 novembre 2009

Encore une perte

Dg Noémie croyait bien avoir tout vu. Des jours meilleurs attendaient son équipe grâce au retour de ses blessés. Jusqu'à ce que Nikita Filatov , le jeune attaquant de 19 ans sur lequel Dg. Noémie fondaient de beaux espoirs et en lequel voyaient beaucoup de potentiel, a annoncé qu'il retournait dans la KHL pour le reste de la saison avec le CSKA de Moscou.

Après avoir vu ses joueurs retournés dans les mineurs dans les dernières années , voilà que pour la première fois , Noémie voit un des ses joueurs quitter volontairement le grand club....Heureusement, cette perte ne sera pas extrêmement significative lorsque l'on regardera la feuille de pointage.

lundi 16 novembre 2009

The Big Three weeks without Goligoski

ROCKET TV

Eh Oui! Il fallait en parler pour que ça se réalise. Les Ice Guards ont vanté leur défensive hier durant la journée, voilà que ce matin, leur pire cauchemar s'est produit. Alex Goligoski sera tenu à l'écart du jeu pour une période de 2 à 3 semaines, au moins, pour une blessure au bas du corps. Ces semaines seront très longue pour le DG Maxime Bellegarde qui perd son meilleur défenseur (20 points) qui gardait pour lui une moyenne de 1.00 pt. par match. Il était un élément clé de sa défensive dominante. Par contre, cette période sera très courte pour les DG du Rocket et des Memorials qui tenteront d'en tirer le maximum d'avantages pour resserer la course au meneur! Ça promets encore une fois, l'année est remplie de surprises...


dimanche 15 novembre 2009

Le succès passerait-il par la défensive ?

Depuis le début de la saison, la défensive des Ice Guardians domine. C'est grace à celle que l'équipe du dg Bellegarde a pu remporter le mois d'octobre. Alors cette question se pose : En raison des nouveaux règlements, Est-ce que le succès passe par la défensive ? Nous pouvons pas encore répondre à cette question car la saison est encore jeune, mais on peut que jusqu'à maintenant la défensive des IceG's est puissante. Ils ont trois des cinq meilleurs buteurs chez les défenseurs avec Bogosian aavec 7buts ,goligoski a six et keith a cinq. De plus, ils ont le meilleur trio de gardiens de but du PHSB avec 71 pt (si on enlève les points de nabokov). Est-ce que le nouveau big three du PHSB (Bogosian,Goligoski et Keith) va continuer de faire des ravages jusqu'a la fin de la saison?

Yvon Pedneault

MB

Transaction Fantômes-Memorials

Une transaction est survenue entre les Mems et les Fantômes

Doughty
O'Sullivan
5e choix mi-année 2009-10

vs

Robidas
Eriksson
3e choix mi-année 2009-10

vendredi 13 novembre 2009

Même problème avec marqueur.com

Thomas a été crédité d'un blanchissage hier, mais il a perdu en fusillade. J'Ai hâte que marqueur règle ce problème.

mercredi 11 novembre 2009

mardi 10 novembre 2009

Nouveau slogan du Rocket

ROCKET TV

Le Rocket a lancé cette après midi le nouveau slogan de leur équipe. Espérons que ce dernier relancera l'équipe qui est en pleine dégringolade!

SLOGAN:

Anglais - We Rock!
Français - Avec le Rocket, ça Rock!

En pleine reconstruction.

ROCKET TV
Depuis moins d'une semaine, le Rocket est très actif sur le marché des échanges, il a réaliser 3 échanges en 7 jours. L'explication: la baisse au classement.
'Notre objectif premier de cette reconstruction est de premièrement, s'attarder aux gros problèmes, notament sur leplan de la défensive et des gardiens de but, puis par la suite, aux détails pour les 2-3 points que nous perdons quotidiennement.'
Avec l'acquisition de deux gardiens de buts partants et de défenseurs de premier plan, le DG espère que la stabilité reviendra et que sa stratégie portera ses fruits.
'Nous avons essayer d'ajouter des éléments manquants dans notre équipe sans trop prendre de risque n'y en sacrifiant trop nos choix de décembre. Nous croyons que chacun de nos échanges a été fait dans un but précis, s'améliorer...'

Certes, pour avoir du blé, il faut en donner soutient notre journaliste.

'Le blé de quelqu'un peut être les mauvaises herbes d'un autre...' Soutient le DG avec un grand sourire.

En terminant, le DG soutient qu'il était au courant pour la blague d'Ovechkin, cette anecdote a vraiment fait rire toute l'entourage et a même fait grandir l'esprit d'équipe dans le vestiaire. Triste de la perte de Ward mais heureux du retour probable de Roberto Luongo, le DG avait le sourire ce matin à l'édifice HQ...

Compte-rendu des Transactions

Échange Rocket-Fantômes:
FAN: 19 pts
ROC: 26 pts

Échange Memorials-Ice Guards
MEM: 9 pts + choix
ICE: 4 pts

Échange Rocket-Black Cops (Brown vs Doan)
BC: 8 pts + choix
ROC: 4 pts

Comme quoi ce n'est pas toujours la personne qui espère remporter l'échange qui le gagne...

lundi 9 novembre 2009

Ovechkin blaguait !!!!

Apparament, selon le principal intèressé, Alexander Ovechkin blaguait à l'effet qu'il allait être à l'écart du jeu pendant un mois. En fait, il affirme que sa létargie durera finalement qu'une seule semaine. Le Rocket peut mainteant dormir sur ses deux oreilles après cette déclaration de leur capitaine.

Échange Rocket - Black Cops

Mason 0.85
Giroux 0.85
Varlamov 0.85
Zetterberg 7.4
4ème Fantômes

9.95

contre

Mueller 0.85
Gustavsson 0.81
Luongo 7.5
Kane 0.875
5ème Black Cops

10.035

plus à venir...

Ward et Ovechkin à l'écart du jeu pour un mois

Samedi soir, Le gardien de but des Hurricanes de la caroline, Cam Ward, s'est blessé a la jambe après que Rick Nash soit entré en collision avec lui. L'attaquant lui a donné un coup de patin accidentel à la jambe et le gardien à du passer deux jour à l'hopital.

D'ailleurs, nous d'apprendre que Alex Ovechkin sera absent pendant un mois. La perte du joueur russe fait très mal au Rocket qui il ya deux semaine seulement était a point de la tête et maintenant ils sont rendu a 36 point des ICE Guardians au premier rang.

dimanche 8 novembre 2009

Transaction entre Ice Guards et Rocket

Exclusivité ROCKET TV

Streit 4.1
Cammalleri 5
Letang 0.625
2ème Black Cops

9.725

contre

Barker 3
Carter 5
White 0.95
1er décembre

8.95

Plus de détails à venir...

Datsyuk sur la selette

Après le match d'hier de Wings au ACC où était présent l'entraîneur-chef des Mems. Mike Kenan, Datsyuk n'a pas eu la vie facile. Keanan lui a crié après et il aurait lancé la serviette. Il a déclaré aux journalistes que lui et Gabriel souhaitaient l'échanger.

vendredi 6 novembre 2009

Liste d'échange du Rocket

En défense:

Luke Schenn
VICTOR HEDMAN
Zbynek Michalek

À l'attaque:

Nick Foligno
Andrew Cogliano
Claude Giroux
Mason Raymond
Martin Hanzal
Fabian Brunnstrom
MIKE RIBEIRO
MIKE CAMMALLERI

Gardiens:

Semyon Varlamov
CAM WARD

DIFFICILES


Disponibles/Memorials

Joueurs négociables des Memorials:
-Kevin Bieksa
-Paul Ranger
-Mathieu Schneider
-Ville Koistinen
-Jason Pominville
-Bobby Ryan
-Mattew Lombardi
-Mikko Koivu

Attention, disponible contre un bon gardien établi:
Ryan Miller

jeudi 5 novembre 2009

Joueurs sur le marché : Ice Guardians

Communiquer de la direction des Ice Guardians :

A tout les directeurs généraux de la PHSB voici la liste des joueurs disponibles des Ice Guardians via le marché des échanges :

-Tim Thomas : 6 000 000
-Alex Tanguay : 2 500 000
-Nikolai Kulemin : 850 000
-David Perron : 875 000
-Matt Niskanen : 805 000

Veulliez noter que cette liste sera valide jusqu 'a la fin du mois de Novembre

DG des Ice Guardians : Maxime Bellegarde

mardi 3 novembre 2009

Au tour du Rocket de souffrir

ROCKET TV

Après les malheurs qui sont tombés sur les autres clubs du pool, voici le tour au Rocket de souffrir par les blessures. Selon ce qu'a appris Rocket TV, Ovechkin serait mis à l'écart du jeu pour une période de 3 matchs ou plus. Cette nouvelle vient boulverser le DG qui se remet à peine de sa défaite du titre du mois d'octobre.

Le DG était furieux à la venu du troupeau de journalistes qui l'a assaillit de questions lors de se sortie de l'édifice Hydro-Québec à 22h35.

"Que voulez-vous que je vous dise... Fallait ben qu'ça arrive un jour ou l'autre!"

Ça vous fait quoi de savoir que vous écrivez malgré vous un record dans le PHSB, le premier capitaine à se blesser?

"Ben voyons donc! J'men sacre complètement, vous avez pas l'air de vous rendre compte qu'on viens de perdre notre meilleur élément offensif!?"

Le DG aurait pousser un de nos caméramans avant de partir au volant de sa voiture dans un élan de fumée et de frustration...

Espérons que le DG aurait retrouvé son sang froid demain lors de son entrée à l'édifice HQ...

dimanche 1 novembre 2009

Ovechkin blessé ?


Lors du match entre les capitals et les blue jackets, Alexander Ovechkin est entré en contact avec Raffi Torres et ce serait blessé au haut du corps sur cette séquence. Est-ce-que le capitaine du Rocket serait blessé sérieusement? Cela pourrait être un dur coup pour le DG Patenaude-Girard. Nottons que Ovechkin n'est pas revenu dans le match après le contact. Son cas sera réévalué ce mardi.






Les Ice Guardians peuvent dire merci à Braydon Coburn

Ce premier mois du pool a été fort en émotion pour nos poolers surtout pour Gabriel, Jean-Michel et Maxime. C' est finalement le DG Bellegarde qui a gagné notamment grace à sa soirée du mercredi ou il a récolté 27 points, mais il doit surtout une fière chandelle à son défenseur Braydon Coburn qui a marqué deux fois hier ce qui l'a propulsé en tête du championnat.

La défensive des Ice Guardians à fait toute la différence lors de ce premier mois avec ses 77 points, les premier de la ligue à ce chapitre. Le plus étonnant dans tout ça est que la défensive de Bellegarde est la moin cher de la ligue.

Voici ce que le DG Bellegarde à répondu à propos de sa première victoire mensuel en carrière :

-Mes joueurs ont accomplie tout un exploit cette semaine et pendant le mois en effectuant une grande remontée dans le classement. Mes joueurs se son pris en main et ils en recoivent leur récompense. Je tiens a félicité mr. Patenaude-Girard et mr. Giguère-Joannette pour cette fantastique fin de mois et pour leur formidable performance.

-Personnellement je ne m'étais fixé aucune attente en vue de la soirée d'hier et pour moi il s'agissait d'une soirée comme les autres. C'est aujourd'hui que je réalise que j'ai gagné le mois et j'en suis fier et impressionné car cela dépasse mes objectifs que je m'étais fixé. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit que d'un mois et que la victoire ne nous est pas automatiquement donnée donc ce n'est pas le temps de sortir le champagnecar il reste 5 mois encore avant la fin de la saison , rien n'est encore joué...

-J'espère que ce premier mois sera à l'image du reste de la saison soit excitant et enlevant.

MB

C'est officiel!

C'est officiel! Après une semaine d'intense compétition, voici que le mois le plus ardemment disputé de l'histoire du pool est décerné!

Le mois d'octobre fut un mois incroyable. Les Mems ont, il y a moins d'une semaine, réussi à prendre une avance d'une douzaine de points sur le Rocket, et les Ice Guardians accusaient un retard de près de 25 points. C'est avec surprise que les Ice Guards ont remonté la pente avec une soirée incroyable de près de trente points. Finalement, après trois soirs ou moins de 5 points séparaient les 3 premiers, voilà que ce soir, un des concurants s'est démarqué pour mettre la main sur le championnat du mois d'octobre.

Félicitations au DG des Ice Guardians pour son championnat!
Voici le classement du mois d'octobre:

1 Ice Guardians - Maxime Bellegarde





262

2 Memorials Pool Club - Gabriel Giguère-Joannette





257

3
Rocket - Jean-Michel Patenaude-Girard





256

4 Waves- Alexis Giguère-Joannette





221

5 Fantômes- Noémie Lafrence




207


6 Black Cops - Maxime Gagnon





193


Le Club du Rocket tient à féliciter personnellement les deux autres clubs dans la course, nous avons eu beaucoup de plaisir à y participer. Félications à nouveau aux Guards pour leur championnat!

Pour le Rocket et les Mems, ils n'est pas trop tard... l'année ne fait que commencer!

samedi 31 octobre 2009

La malédiction des Mems

Encore une fois, les Memorials échappent un titre mensuel... Déception dans le camp de l'équipe qui croyait vraiment en ses chances de remporter ce titre. On espère toutefois compétitionner en novembre. En novembre 2007 et 2008, les Memorials avaient terminés à moins de 10 points du gagnant...

Les Ice Guardians Champions!

Les Memorials prévoient une victoire assurée des Ice Guards

Maxime pourra remercier 100 fois Braydon Coburn qui lui a procuré cette victoire. Cette première dans l'histoire de la concession a été possible grâce à une solide performance de 21 points cette semaine.

Prévisions de classement
IG: 263 -262 pts
Mems: environ 256 pts
Rocket: Environ 254 pts

Enfin un Capitaine pour Les Fantômes

C'est aujourd'hui que la nomination attendue du capitaine ce faisait chez les Fantômes.
Dg Noémie attendait les journalistes afin d'en faire l'annonce et pour commenter la nomination.

"- Le club des Fantômes du PHSB est fier de nommer le gardien de but Marc-André Fleury en tant que capitaine pour la capagne 2009-2010." Un nouvelle qui se faisait bien attendre et qui comme promis fût annoncé pour la fin du mois.

Une petite période de question a ensuite suivi la nomination

-Croyez-vous que le fait d'avoir attendu si longtemps peut avoir nuit a votre classement?
Effectivement, l'attente nous a fait perdre quelques points au classement, mais il n'est jamais trop tard vous savez. Faut croire que ça a peu d'importance si on se fie au Canadien de Montréal ;)

-Si vous avez attendu un peu plus longtemps que les autres c'est surement que vous aviez plusieurs candidats en tête?
En effet, nous étieons hésitant entre 2 candidats puis nous voulions faire le choix le plus éclairé possible et le plus sûr.

Maintenant attendons voir les conséquences de la nomitation du capitaine ainsi que de l'ajout du joueur du bassin pour le classement des Fantômes.

SCOOP: Ward sur le banc ce soir

Selon ce qu'a appris l'ombudsman des Memorials, Micheal Leighton débutera le match ce soir pour les Canes.

Le dernier soir...

Nous y voilà. Le dernier soir du mois le plus chaudement disputé de l'histoire du PHSB. C'est une situation incroyable, pour reprendre des mots: du jamais vu!

Voilà une liste de ce qui se passe ce soir:

Memorials:

-Robidas
-Aucoin
-Hunwick
-Koistinen
-M. Koivu
-Peverley
-Eriksson
-Getzlaf
-Zajac
-Gagner
-Datsyuk
-Pominville
-Ryan
-Mitchell
-Lombardi
-Selanne

FERAIT: environ 12 points.

Notons que Patrick Lalime serait probable pour le match des Sabres et Halak pour le CH. Donc pour l'instant Price et Miller ne sont pas comptabilisés dans cette moyenne.

Ice Guardians:

-Goligoski
-Bogosian
-I.White
-Niskanen
-Coburn
-Neal
-Parise
-Richards
-Kunitz
-Carter
-Iginla
-Guerin
-Boyes
-Perron
-O.Jokinen
-Tanguay
-Berglund
-Kulemin
-Thomas
-Hiller

FERAIT: environ 16 points.

Soulignons que Thomas et Hiller sont probables dans leurs matchs respectifs.

Rocket:

-Ericsson
-Suter
-Streit
-Michalek
-Letang
-Hedman
-Schenn
-Kronwall
-Crosby
-Stamkos
-Perry
-Cammalleri
-Ribeiro
-Zetterberg
-Tavares
-Brunnstrom
-Foligno
-Cogliano
-Hanzal
-C.Ward

FERAIT: environ 16 points.

Cam Ward étant confirmé pour le match de ce soir.

Ce qui ferait au classement général:

ROCKET 268
ICE GUARDIANS 267
MEMORIALS 261

Il reste que ce ne sont que des statistiques qui risquent peu de se réaliser, mais il reste que ça ne peut qu'être intéressant!

Sur ce, bonne chance tout le monde!

C'est ce qu'on appelle de la parité !!

Lors des derniers jours le classement s'est resséré ce qui nous amène aujourd'hui au 31 octobre dernier jour du mois voici la situation :

-Rocket : 252 1er rang
-Ice Guardians : 251 2eme rang
-Memorials : 249 3eme rang

Du jamais vu!! Je sais que trois mots ont été répétés maintes fois cette semaine, mais c'est la réalité. On recherchait une ligue ou la parité serait présente et c'est le cas. Ce soir sera le point d'arriver de cette course qui a semblé interminable pour nos trois DG. Je souhaite la meilleur des chances a un de ces trois recruteurs hors pair . Alors est-ce-que ce sera la puissante défensive des Ice Guardians, l'indomptable attaque du Rocket ou Les gardiens imbattables des Memorials qui remportera ce duel ?

Yvon Pedneault

MB

vendredi 30 octobre 2009

Encore serré!

Même si la soirée n'est pas terminée encore, nous remarquons que personne ne semble prendre définitivement la tête, c'est de plus en plus serré. L'attaque du Rocket semble absente, et la défensive des Guards détruit tout sur son passage! Pour les Mems, leur profondeur fait le boulot. C'est incroyable ce qui se passe, tout devrait se jouer samedi sauf si Nabokov sort un lapin de son chapeau!

Rocket TV

Fou fou fou!

Commentaires du DG Gabriel à son arrivée à Anaheim. Il sera ce soir au Honda Center.
"Écouter c'est fou fou fou ce mois! Je suis très heureux pour le Rocket les Guards. Vraiment j'espère que le mois de novembre sera aussi bien disputé! Je félicite mais adversaire et je serai très heureux pour le gagnant du mois."

"On a des bons joueurs qui jouent ce soir, mais c'est samedi qui me fait le plus peur..."

Le Rocket nerveux

Le DG du Rocket ne le cache pas, la nervosité commence à se faire sentir.

"Dans moins d'une heure, le mois le plus ardemment disputé de l'histoire du PHSB aura peut-être tracé une bonne idée du champion du mois. Nous croyons en nos chances, mais noyus avons des adversaires redoutables, il y a trop de facteurs différents pour prédire qui gagnera."

Ces deux soirées qui sembleront interminables pour le DG alors que chacun ne voudra pas perdre un point!

"Nous allons suivre ça avec beaucoup d'attention c'est certain. Nous allons même suivre l'action de près samedi soir ou nous allons voir évoluer Mike Cammalleri et Luke Schenn."

Nous tenons à mentionner aux autres Dgs dans la course que nous respectons nos adversaires et que peut importe le vainqueur, le club du Rocket sera heureux des dénouements.

"C'est vrai que parfois nous pouvons avoir l'air sur de notre coup, mais nous respectons au plus haut nos adversaires, c'est une belle lutte dans laquelle chacun mériterait de gagner... pour l'instant, que le meilleure l'emporte!"

Soulignons que Lundqvist, Miller, Théodore et Hiller sont confirmés pour ce soir, rien pour aider le Rocket!

BON MATCHS!

Les blessés a travers le PHSB

L'hécatombe se poursuit pour les Black Cops :

Après Sheldon Souray, Milan Lucic et Joe Pavelski, voilà que Valterri Fillpula se brise le poignet et il sera absent pour une période de deux mois. En plus d'être dernier au classement, le DG doit composé avec ces nombreuses blessure. Mince consolation alors qu'il pourra choisir deux joueurs dans le bassin des substituts de la ligue. Certaines rumeurs affirme que Anze Kopitar intéresserait Gagnon.

Les Ice Guardians compte deux blessé :

Carlo Colaicovo ne s'est toujours pas remis de la mise en échec que Steve Ott lui a distribué et il est incertain pour le prochain match. L'autre joueur blessé du côté des Ice G's est TJ Oshie qui souffre d'une appendicite. La date de son retour est indéterminée.

Jonathan Toews incertain pour le match contre Montréal :

Les Fantômes devront encore patienté pour le retour de Toews qui est ennuyé par une commotion cérébrale. Willie Mitchell l'avait solidement plaqué lors du 21 octonre dernier contre les Canucks.

Paul Ranger s'absente pour des raisons personnelles :

Cette absence n'aura pas un grand impact pour les Mems, mais sa fait tout de même deux match de suite que rate le défenseur du Lightning.

Rien a signaler du côté du Rocket :

Le Rocket est la seule équipe du pool qui ne possède au aucun blessé officiel et ce c'est depuis le début de la saison

Kennedy et Setoguchi incertain pour leur prochain match :

La nature de la blessure a Tyler Kennedy n'a pas été dévoilé et il est incertain pour le prochain match. Tout comme Devin Setoguchi qui est incertain pour le prochain match en raison d,une blessure à une jambe. Les Waves compte aussi Evgeni Malkin et Ilya Kovalchuk sur la liste des blessés

Renaud Lavoie

MB

LA liste

Voici la liste complète des joueurs qui sont sucsebtibles de jouer ce soir dans la LNH, et le total de points qui sera fait selon la moyenne de point par match.

Ice Guardians:

Vendredi:

-Alex Goligoski
-Duncan Keith
-Cameron Barker
-Ian White
-Matt Niskanen
-James Neal
-Antoine Vermette
-Bill Guerin
-Chris Kunitz
-Nikolai Kulemin
-Evgeni Nabokov
-Jonas Hiller

FERAIT: environ 10 points.

Memorials:

Vendredi:

-Kevin Bieksa
-Stéphane Robidas
-Ville Koistinen
-Mathieu Schneider
-Joe Thornton
-Vinny Prospal
-Loui Eriksson
-Mikko Koivu
-Ryan Getzlaf
-Jason Pominville
-Teemu Selanne
-Bobby Ryan
-John Mitchell
-Ryan Miller
-Henrik Lundqvist
-Carey Price

FERAIT: environ 14 points.

Rocket:

Vendredi:

-Mark Streit
-Kris Letang
-Luke Schenn
-Alexander Ovechkin
-Sidney Crosby
-Mike Cammalleri
-Corey Perry
-Mike Ribeiro
-John Tavares
-Fabiann Burnnstrom
-Mason Raymond
-Steve Mason

FERAIT: environ 12 points.

Selon ces prédictions le classement serait alors:

ROCKET 247
MEMORIALS 247
ICE GUARDS 242

ÇA S'ANNONCE TRÈS INTÉRESSANT, MAIS SURTOUT TRÈS STRESSANT POUR LES TROIS POOLERS!

Du jamais vu

PAR PIERRE HOUDE, RDS

Ma parole, c'est du jamais vu! Le Rocket est 1er et a 2 pts d'avance sur les Mems et 3 sur les IG. La course est plus serrée que jamais et dans les trois camps ont croient aux chances de gagner:

Gabriel: "C'est ce soir que ça se joue pour nous. Il faut reprendre la tête du classement, sinon ce sera très difficile de revenir samedi, quoique les 3 capitaines ne joueront pas."

Samedi sera une soirée très spéciale. Les canons des trois clubs sont inactifs. Les employés de soutien devront donc faire le travail. À surveiller samedi.:
ROCKET: S CROSBY, ZETTERBERG, STAMKOS
MEMORIALS: P DATSYUK, GETZLAF, + PROFONDEUR
ICE GUARDS: J IGINLA, NEAL

Tout est possible dépendament du type de matchs présentés. Par exemple, les Penguins jouent contre une équipe défensive: le Wild. Les wings affrontent les Flames d'iginla. Rares que deux joueurs produisent autant s'ils ne sont pas dans la même équipe... (Datsyuk/Zetterberg et Iginla).

Gardiens Samedi: CAR joue, BUF aussi (mais 2 matchs en 2 soirs), Mtl (ce devrait être Halak), BOS (Rask ou thomas?) et Anaheim (2 matchs en 2 soirs). Tous les gardiens sont donc incertains à part Ward.

Pour la Profondeur, avantage Mems et Rocket quoique St.Louis joue et que les IG ont 5 joueurs de cette équipe.
Match le plus payant:
ROCKET: DÉTROIT vs CALGARY
MEMORIALS: PHOENIX vs ANAHEIM
ICE GUARDS: CAROLINA vs PHILADELPHIA

Soirées très intéressantes ce samedi et ce vendredi!

jeudi 29 octobre 2009

Les Ice Guardians réduisent l'écart au classement!!

Pour la deuxième fois du mois d'octobre, les Ice G's battent le record de concession au niveau des points effectués en une soirée. Avant que cette fameuse soirée commence, l'équipe du DG Bellegarde était a 24 points des Memorials et a 10 points du Rocket. Au momnet ou l'on se parle, les Mems on seulemnt quatre points d'avance sur les Ice Guardians qui on repris le deuxième rang au Rocket avec 5 points d'avance sur ces derniers.

Le DG Bellegarde à déclaré lors de son point presse ce matin :

-Mon équipe vient d'accomplir tout un exploit en marquant 27 points avec seulement 16 joueurs en uniforme. Je n'ai jamais rien vu de tel dans ma jeune carrière. Même si on ne gagne pas le championnat du mois d'octobre nous ne pouvons pas affirmé que nos joueurs n'ont pas essayé.

Maxime Bellegarde espère remporter son premier mois en carrière samedi soir, mais ce sera très difficile en raison de la parité qui règne entre le Rocket, les Memorials et son équipe au sommet du classement. La tension est a son comble!!

Price devant les Hawks

Une nouvelle chance pour les Mems de faire des points. En effet Carey Price sera devant la cage du CH face à des Hawks affaiblis.

De plus, Varlamov défendra le filet des siens de toute évidence ce soir face aux puissants Thrashers d'Atlanta ;)

SCOOP: Les Waves dans le trouble... part 2


Et oui le malheur s'acharne sur Alexis, son capitaine Evgeni Malkin sera absent du jeu pour une période de 2 à 3 semaines!!


http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=504027


ROCKET TV

L'affaire Brown

Aujourd'hui, le DG du Rocket a rencontré le DG des Mems qui affirme que le point de Brown inscirt au match d'hier ne doit pas être compatabilisé au dossier du Rocket, et que toute la transaction doit être inscrite sur marqueur en date d'aujourd'hui.

Le DG ne comprend car la transaction a été faite vers les 8 heures et le match des Sharks débutait une heure plus tard. Ce n'Est pas plus pire que la transaction de défenseurs qui avait mérité plusieurs points aux ICE GUARDS ET AUX MEMS. Je ne vois pas pourquoi cette situation serait différente.

Selon la charte,

Lorsqu’un échange est réalisé, il doit être inscrit sur la feuille officielle et doit être accompagné de l’heure à laquelle il est signé. Les échanges doivent être balancés du même nombre de joueurs et/ou de choix de repêchage. (3 vs 3). Il n’y a pas de date limite pour les transactions. Elles sont possibles jusqu’au dernier match de la saison. Lorsqu’une équipe acquière un joueur, elle ne peut le l’échanger dans les vingt-quatre (24) heures suivants l’échange. Si une transaction fait dépasser la masse salariale d’une des deux équipe, l’échange sera annulé par le Gouverneur (ou Intendant, ou 3e Principal). Il est impossible d’échanger les choix de 10e, 11e, 12e, 13e, et 14e ronde de repêchage de septembre.*

*SITE DES MEMORIALS.

Donc à mon bon sens, toute transaction est inscrite sur marqueur la date à laquelle elle est réalisée poitn final.

Jean-Michel, DG du Rocket.

J'M Ryan Getzlaf


mercredi 28 octobre 2009

Transaction Black Cops & Rocket

M.Staal 765 000
S.Doan 4 550 000
1er décembre
5ème décembre

contre

D.Brown 2 450 000
N.Kronwall 3 250 000
2ème décembre
3ème décembre

Commentaires des Mems

À sa sortie de la Montreal Trust, Gabriel a déclaré:
"On est très nerveux de ce temps-ci et on suit tous les matchs avec beaucoup d'intérêt. Samedi prochain, je ne me coucherai pas tant que tous les matchs ne seront pas complétés"

"Pour ce qui est d'Halak, je tiens à mentionner que Price n'est pas sur le marché. Nous croyons toujours en lui. Je me permet de rappeler au Dg du Rocket que José Théodore a réalisé 40 arrêts hier et a mérité la 1re étoile... Assez semblable comme situation!"

"La soirée qui semblait la plus difficile pour nous (MPC) était la soirée d'hier... Je crois qu'on a été comblés... Honnêtement on s'attendait, même qu'il était normal pour nous que le Rocket fasse cinq points de plus que nous."

"Malgré tout, ça se joue sur la glace et on se réserve un gêne quant aux prédictions. Je crois qu'on a une bonne attitude Fairplay. Nous on respecte nos adversaire et on leur souhaite bonne chance quoicqu'on souhait bien sûr gagner!"

Halak encore!

De quoi réjouire les Ice Guards et le Rocket, Jaroslav Halak sera partant pour un cinquième match de suite pour le Canadien de Montréal. Déjà les chances de points diminues. De plus, Miller est incertain pour le match de ce soir. Il reste que les trois meilleures marqueurs des Mems sont en uniforme. Jean-Michel doit compter sur son attaque et ses gardiens, puis Maxime Bellegarde sur son capitaine et son attaque qui joue presque entièrement ce soir. Ce sera intéressant de voir ça de près.

Pour revenir à la soirée d'hier. Jean-Michel suivait attentivement les résultats du pool, sur marqueur en direct!! Il était très heureux de voir qu'il avait 5 points suite au match des penguins et flyers en début de soirée, et que les Memes en avaient aucun. Par contre, les choses se sont gâchée par la suite quand le match Détroit/Vancouver à eu lieu où le DG à fait la majorité de ses 8 points. Nous étions déçu. Nous comptons gagner ce mois peu importe sa production, nous allons gagner!

INFO DERNIÈRE MINUTE!

Le gardien Roberto Luongo serait blessé, un autre coup dur pour les Black Cops, puis Marian Gaborik ne serait pas en uniforme pour les Rangers ce soir! Une défaite à prévoir pour les Blue Shirts?

Lundqvist victime d'un accident de voiture...

Alors qu'il se rendait à l'entrainement de son équipe, le suédois a perdu le controle de son véhicule et il a percuté un rail de sécurité. Heureusement pour les Memorials et malheureusement pour les Ice Guardians et le Rocket, le gardiens des Rangers est sorti indemne de cet accident.

Changement de sujet, les Memorials sont sur une excellente séquence depuis les deux derniers jour ce qui leur procure une avance de 24 sur les Ice Guardians qui voit leurs chances de remporter les honneurs du mois d'octobre s'échapper. Ils devront espéré une grande production de la part de leurs joueurs et surtout un blanchissage de leur capitaine si ils veulent avoir la chance de revenir dans la course, donc on peut presque affirmé à 100% qu'ils ne gagneront pas ce mois-ci, mais le DG Bellegarde garde tout de même espoir...

lundi 26 octobre 2009

SCOOP: Les Waves dans le trouble!

Rocket TV vient d'apprendre en exclusivité que l'attaquant vedette des Waves, Ilya Kovalchuk, sera mis à l'écart du jeu pendant au moins 4 semaines à cause d'une fracture à un pied! Les Waves se rapprochaient du 'troupeau' de meneurs avec seulement 20 points de retard sur les Mems, mais voilà que cette blessure vient effacer tout espoir de championnat pour ce mois ci et le prochain mois également!


La nouvelle est sortie il y a moins de 15 minutes.



Kovalchuk maintenait une moyenne de 1.25 point par match pour les Waves!




Finale dans 7 jours

PAR MICHEL VILLENEUVE, OMBUDSMAN DES MEMORIALS

Bonjour à tous! Je suis maintenant sous contrat avec le MPC en tant qu'Ombudsman. Je devrai toujours voir ce qui peut être mauvais dans les décisions du club.

Voilà deux semaines que l'on suit la course Mems-Rocket pour Octobre 09. Cependant, on se doit d'être méfiants et de surveiller un nouveau poursuivant sérieux dans cette course. Les Ices se sont imposés dans cette chaude lutte. Ils possèdent actuellement la meilleure brigade défensive du pool.

Le Rocket a quant à lui connu de bonnes soirées, mais un manque flagrant de profondeur vient pallier les choses.

Les Memorials sont affligés par quelques blessures et la faible production de bons joueurs (Datsyuk, Ryan), ce qui les empêche de se détacher de ses deux rivaux.

Ajoutez à cela que Joe Thornton et Alex Ovechkin on exactement le même nombre de points à l'heure actuelle et vous avez un scénario parfait pour la suite des choses.

La Finale de ce championnat pourrait bien se jouer samedi. Voici un portrait rapide de la semaine:
LUNDI: Phoenix (Mems), Mtl (ROC) et ANA (Mems) jouent: avantage MEMORIALS
MARDI: Washington (Roc), Phily (IG) et DET (ROC, Mems): Avantage IG et Rocket
MERCREDI: Rangers/Buffalo (MEMS), Phoenix (Mems), Dal (Mems, IG) et SJ (Mems, IG) avantge MEMORIALS
JEUDI: Washington (ROC), Phoenix (Mems), Avantage ROCKET
VENDREDI: Buffalo (Mems) ANA (Mems), SJ (Mems et IG) Avantage MEMORIALS

SAMEDI: 11 matchs présentés samedi alors voici les clubs qui ne jouent pas avec entre parentèse les clubs les + affectés:
-Chicago (IG)
-Colorado (Personne)
-Columbus (ROC)
-Los Angeles (personne)
-New York Rangers (Memorials)
-San José (IG et MEMS)
-Vancouver (les 3)
-Washington (ROC)

Suite à cette analyse et à mes observations, il est possible de conclure que les Memorials connaîtront une forte semaine, mais que Samedi les désavantage un peu plus étant donnée que Lundqvist (même s'il joue tout de même trois matchs cette semaine) et Thornton ne jouent pas. Cependant, Ovechkin et Nabokov n'en feront pas plus. Les Caps ne jouent que 2 matchs cette semaine comme les Sharks.

Si Carey Price revient devant la cage du CH, le bleu-blanc-rouge dispute quatre matchs cette semaine. Cammalleri pourra aussi profiter des ces parties.

Cam Ward n'aura la chance de se faire valoir que 2 fois cette semaine. 3 chances pour Varlamov s'il est devant le filet et 2 chances pour Mason...

Pour les Ice Guards, il y aura 2 chances pour Nabokov, 3 pour Hiller s'il est devant le filet et seulement 2 chances pour Thomas si ce n'est pas Rask devant les buts. (rappelons que Rask a remporté son match samedi dernier face aux Sénateurs, pas Jacques plutôt l'équipe)

Du côté des Mems, "quatre chances" pour Price si Martin le veut bien. 3 chances pour Milleret 3 chances pour Lundqvist. Les Mems ont-ils l'avantage? Encore faut-il qu'ils gagnent ces matchs!

Les Capitaines: Ovy: 3 matchs-Thorn: 2 matchs-Nabo: 2 matchs

On a beau analyser et analyser, on est loin du résultat final. Alors à Samedi!

samedi 24 octobre 2009

Il y a un an dans la PHSB....

En ce 23 octobre 2009, il y a exactement un an jour pour jour, le moment fort de l'année se produisait. En effet tout le monde se rappelle de ce fameux échange du DG Bellegarde considéré comme le pire de l'histoire de la ligue. Un triste aniversaire pour Maxime Bellegarde, mais pas Jean-Michel Patenaude-Girard. Cet échange a permis au DG Patenaude-Girard de le mené au plus haut des sommets. Bellegarde avait échanger Nicklas Backstrom, l'attaquant, Ryan Getzlaf un choix de 2e ronde contre Ales Hemsky, Joe Pavelski et un choix de première ronde. Maxime avait par la suite rééchanger Hemsky a Jean-Michel pour Olli Jokinen dans un échange a trois joueurs. Si on fait le total des points accumulés dans cet échange des deux coté avec les choix au repèchage, le DG Bellegarde a accumulé 143 points et le DG Patenaude-Girard 218 points. Pas besoin de déterminer qui était le gagnant de l'échange même avant que cet échange soit concrétisé. Le DG Bellegarde semble avoir appris des ses erreurs et c'est le seul point positif que lui a apporté cet échange. Rappelons que Maxime avait choisi Jeff Carter avec son premier choix et Jean-Michel avait choisi Travis Zajac.

La soirée du mois

"Ce soir sera très important, il y a 15 matchs dans la LNH. Le championnat d'octobre pourrait très bien ce jouer ce soir. On croise nos doigts. Je pense qu'on mérite ce titre et j'espère que la soirée nous sera bénifique." a dit ce matin Gabriel alors qu'il arrivait à la Montreal Trust à 8h30 ce matin.

De plus le DG-Proprétaire Gabriel sera sur la passerelle de presse du Centre Bell ce soir pour aller épier Henrik Lunqvist et Vinny Prospal.

vendredi 23 octobre 2009

Le Rocket optimiste



Même s'il ne reste que 6 jours au mois et que le DG du Rocket, Jean-Michel Patenaude-Girard est 5 points de retard sur les Mems, le DG est confiant qu'il remportera le titre du mois d'octobre.

'Nous sommes confiants, les Mems ont perdus Savard, les Waves c'est un feu de paille, je vois pas ce qui pourrait nous faire peur...'

Notre journaliste a donc rétorqué: 'Et les Ice Guards?'

'Hum... oui. C'est présentement notre plus grande crainte, ils ont toute une défensive...'

Il reste que, comme ça se dessine, le championnat du premier sera très serré! Bonne chance à tous!

jeudi 22 octobre 2009

L'attaque des Ice Guardians dort en couleur!!!

C'est le cas de le dire les attaquants des Ice Guardians ne produisent pas comme on s'en attendait en se début de saison. Ils présente la pire attaque du PHSB avec 72 points. Lorsque James Neal est votre meilleur pointeur, cela veut dire l'attaque n'est présente. Aucun de leurs attaquants ont connu un départ explosif comme les ovechkin et joe thornton ce qui explique cette basse production. Jarome Iginla compte pas le début excompté mais il semble retourné sur la bonne voie avec trois lors de son dernier match. Bref, le futur ne peut qu'être meilleur pour l'attaque des Ice Guardians.

Les WAVES remontent en force




Les Waves, depuis le début de saison ont pu apparaître un peu déstabiliser mais ce n'est pas le cas. L'équipe est la plus forte et la plus solide. Surtout avec les points accumuler de Mara au début Novembre, les Waves réussiront à percer dans les plus hauts sommets.

Vancouver, la bête noire des Fantômes!

Selon ce qu'a appris ROCKET TV, Jonathan Toews du club des Fantômes ne serait peut-être pas en mesure de jouer pour le 24 octobre contre Nashville et peut-être plus!
Toews s'est fait solidement plaqué hier au centre de la patinoire dans un match contre Vancouver, on craint une commotion cérébrale dans son cas. Il était sonné et a quitté pour le vestiaire peu de temps après...
Cette lourde perte (Toews blessé contre VANCOUVER) s'ajouterait donc Cody Hogson renvoyé aux mineurs par VANCOUVER, Daniel Sedin, de VANCOUVER qui s'est blessé... Décidément Vancouver n'a pas fini de hanter les Fantômes...

Rêve ou réalité?

Ce soir les Capitals de Washington affrontent une des meilleures équipes de l'est, les Thrasers d'Atlanta. Qui se trouve devant le filet des Caps? Et oui Semyon Varlamov pour une cinquième fois cette saison. Cette une chance en or pour l'organisation du Rocket.
'Nous savons que Théodore était supposé être numéro un, mais Varlamov présente un fiche de 3-0-0...'




En effet plusieurs ont critiqués le choix de Varlamov, mais ce dernier tente vouloir faire démentir ces dernières. L'organisation des Capitals lui font confiance pour l'instant.




Le DG du Rocket ne cache pas qu'il a faillit échanger Varlamov.

'C'était dans nos plans, on croyait qu'il n'allait peut-être pas répéter ses exploits de l'année dernière mais le voilà qu'il nous surprant. L'échanger contre Jonas Hiller comme certaines de nos discussions ont eu trait, aurait été, jusqu'à maintenant une erreur de jugement compte tenu des déboires du gardien qui joue pour .500.'
L'organisation se félicite pour l'instant d'avoir été patient et crois qu'il faudra l'être (patient) avec des joueurs comme Cam Ward et Shane Doan qui ont eu des débuts de saisons peu reluisants...


UN REPORTAGE D'ÉVELYNE AUDET, ROCKET TV

mercredi 21 octobre 2009

Le Black Cops tombe en morceaux

Le Black Cops qui avait été chercher cette année quelqu'un bon défenseur comparé à l'année passée se fait frapper par la vague des blessés : Wisniewski, Souray et Kuba. De plus, deux de ses attaquants ont déjà tombés au combat soit, Pavelski et Lucic. Et ce n'est pas tout, il y a aussi son gardien de but Gustavsson qui est blessé ainsi que Luongo qui joue comme un pied. Que feront-ils ? Essayeront-ils une GROSSE TRANSACTION ? Attenderont-ils à la fin du mois? C'est ce que nous verrons dans les prochains jours selon-moi.

Félix Séguin, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, pour RDS

CAPITAINE DES BLACK COPS

Le directeur général des BLACK COPS a du mal comprendre en début de saison qu'il fallait confirmer sont capitaine sur le site de phsb en pensant qu'il l'avait déjà nommé au repêchage. Ceci est en dit malgré sa frustration de se manque de compréhension et de communication il nomme NICKLAS BACKSTROM ( washington ).

Action à la Mtl Trust

Cet après-midi, c'était la panique à la Montreal-Trust alors que Gabriel nous a offert un point de presse improvisé à l'entrée des bureaux. Voici ses réponses:

À propos de M Savard
"C'est très dévdevant surtout quand tu penses qu'on l' a pris parce que c'était un gars qui jouait 75-82 matchs par saison. Ce sera la première fois qu'il est bessé aussi longtemps. Mais la saion se joue sur 6 mois et nous révaliseront toujours"

À propos de la course d'octobre:
"C'est sûr que la perte d'un pilier comme Savard nous affecte mais nous ne sommes pas trop inquiets. Ma plus grande peur est la remontée des Ice Guardians."

À propos du reportage sur les changements de salaires:
"Ne vous inquétez pas, j'ai bien fais mes calculs"

Gabriel admet que la tension était palpable cet après-midi dans les bureaux des Mems. Les partisans des IG ont même apportés des affiches à la Mtl Trust où on pouvait lire: "J'M Savard!" avec le logo des Ice Guards.

Une stratégie payante?

Nous savons tous que depuis cette année un nouveau règlement est en vigueur dans le PHSB, celui des rondes 10-14 de la modification des salaires voici un avant goût de ceux qui pourraient voir leur stratégie changer radicalement...

Voici un estimé des modifications de salaires considérables selon la présente tendance:
(estimé: point par match aujourd'hui X 42 X 162000* gardiens 30 parties au lieu de 42)

CHOIX PAYANTS
CHOIX COÛTEUX

ICE GUARDS:

Alex Tanguay de 2 500 000$ à 952 500$
Zach Bogosian de 1 500 000$ à 3 402 000$
Tim Thomas de 6 000 000$ à 6 804 000$
Braydon Coburn de 1 400 000$ à 2 245 000$
Matt Niskanen de 805 000$ à 1 700 000$
Carlo Colaiacovo de 1 400 000$ à 5 804 000$

ROCKET:

Mike Cammaleri de 5 000 000$ à 5 100 000$
Henrik Zetterberg de 4 550 000$ à 6 804 000$
Victor Hedman de 900 000$ à 3 878 000$
Luke Schenn de 875 000$ à 1 973 000$

MEMS:

Henrik Lundqvist de 6 875 000$ à 7 290 000$
Ryan Miller de 6 250 000$ à 11 664 000$
Loui Ericsson de 1 700 000$ à 4 218 000$
Mathieu Schneider de 1 550 000$ à 0$

WAVES:

Chris Campoli de 675 000$ à 0$
Kris Russel de 525 000$ à 2 245 000$
Kyle Quicey de 550 000$ à 5 987 000$
Alex Kovalev de 5 000 000$ à 3 878 000$
Kyle Okposo de 850 000$ à 6 804 000$

FANTÔMES:

Drew Doughty de 875 000$ à 6 055 500$
Nikita Filatov de 875 000$ à 1 700 000$
Cristobal Huet de 5 625 000$ à 4 033 000$
Alex Burrows de 2 000 000$ à 4 200 000$
Ryan Whitney de 3 500 000$ à 4 830 000$
Erik Johnson de 850 000$ à 6 804 000$

BLACK COPS:

Andrew Ebbett de 500 000$ à 0$
Milan Lucic de 685 000$ à 2 400 000$ *blessure prise en compte
Derick Brassard de 765 000$ à 4 830 000$
Peter Mueller de 850 000$ à 1 973 000$
Marc-Edouard Vlasic de 2 400 000$ à 2 224 000$

Donc généralement les équipes qui seront, si la tendance se maintient, le plus avantagées, le Rocket, les Ice Guardians et les plus affectées Fantômes, Waves et Memorials.

Scoop : Savard est blessé au pied!!!

Je viens d'apprendre tout juste a l'instant que l'attaquant Marc Savard s'est fracturé le pied gauche et sera absent pour une période de quatre a six semaine. Il s'agit d'un dur coup pour les memorials ce qui pourrait ralentir leur course en vue du tophée du mois d'octobre. Les Ice Guardians sont seulement quatre points derrière lui et le rocket deux points devant en première position.

MB

Nouveau logo

Suite à la poursuite intentée à l'endroit du Rocket, le club a décidé d'y aller de leur inspiration et de créer leur propre logo! Voici le résultat du concept final:




lundi 19 octobre 2009

Milan Lucic est blessé de quatre a six semaine

Un autre blessé du côté des black cops!!! Après James Wisnewski, Filip Kuba, Sheldon Souray, Joe Pavelski et Jonas Gustafsson, voila que Milan Lucic se blesse. La nature de sa blessure : une fracture a un de ses doigts. Les Black Cops sont bon dernier et le DG Gagnon commence à s'inquièter a propos de son équipe.

samedi 17 octobre 2009

Datsyuk manque un deuxième match de suite

Pavel Datsyuk manquera un deuxième match de suite ce soir face au colorado en raison d'une blessure nébuleuse au haut du corps. Les Memorials ont deux joueurs blessé dans le moment avec le joueur russe et Mathieu Schneider.

J'M les Mems


Ebbett au ballotage

En raison de la venue de S Koivu, le joueur de centre de 26 ans Andrew Ebbett a été placé au ballotage par les Ducks d'Anaheim vendredi. Si la nouvelle passera complètement inaperçue pour plusieurs, elle le sera moins les Black Cops de Chicago qui le perde après plusieurs blessés: Gustavsson, Souray, Pavelski, Kuba, Wisniewski.

vendredi 16 octobre 2009

Les Memorials dévoileront leurs couleurs sous peu

Le MPC devrait dévoiler cette fin de semaine ses couleurs, son slogan et son chandail. Chandail qui sera porté après les matchs par les joueurs (par ex. en entrevue).

jeudi 15 octobre 2009

La confiance du Rocket

Grande prédiction Jean-Michel devrait reprendre la tête du classement d'ici 2 jours maximum, si ce n'est pas ce soir. Les Mems ont 5 joueurs en uniforme et le Rocket 10. le DG est persuadé qu'il reprendra les devants pour mieux règner de nouveau!

Un dossier à suivre!

mardi 13 octobre 2009

Sur le marché...

Rocket TV a obtennu les noms qui seraient sur le marché des échanges présentement pour le Rocket:

Luke Schenn, Marc Staal, Zbynek Michalek et Ryan Suter en défensive.
Nick Foligno, Mason Raymond, Martin Hanzal, Shane Doan, Claude Giroux en attaque.
Cam Ward et Semyon Varlamov dans les buts.

Notons que le DG pourrait aussi laisser partir son premier choix en vue du repêchage de décembre prochain, mais pas à tout prix.

Les discussions sont ouvertes!

SCOOP: Transaction pour le Rocket?

Ce qu'a appris Rocket TV, le directeur général du Rocket aurait montré de l'intérêt pour une transaction. Le DG qui se disait plutôt conservateur aurait maintenant le goût de retourner à ses anciennes habitudes de DG des belles années et de transiger pour améliorer son rendement. Rappelons que Jean-Michel a déjà transiger une fois cette saison. L'an dernier Jean-Michel faisait parti de 75% des transactions du pool, et en 2006-2007, Jean-Michel avait fait ni plus ni moins que 16 transactions dont quelques unes controversées, on se rappelera des échanges suivants:

Obetennait: Roberto Luongo contre; Peter Budaj, Considérations futures
Obetennait: Stastny et Lundqvist contre: Gagné, Kiprusoff et Considérations futures, rappelons que Gagné était blessé pour la saison.

Ces échanges impliquant des cartes de hockey auront coûté le championnat au DG pour un règlement qui n'existait point. Ces échanges ont eu lieu le 29 février, on s'entend que ce n'est pas ce qui a fait gagner le DG Jean-Michel. Du moins, il reste que le DG est prêt à transiger tant que ces confrères soient raisonnables nous ne voulons pas d'offres comme*:

J.Pominville
M.Koivu
V.Prospal

contre

H.Zetterberg
S.Stamkos
J.Tavares


*Offre fictive à titre indicatif seulement!

Scoop: Gabriel a communiqué avec Marqueur.com

PAR RENAUD LAVOIE

Selon nos sources, le Gouverneur aurait communiqué avec Marqueur.com pour changer le pointage de Nabokov lundi soir. Il s'agit d'une technicalité de 6 pts tout de même!

Le classement de demain matin devrait nous indiquée si le changement a été effectué.

Toujours aucun Capitaine !

Le Réseau des Fantômes
Selon ce qu'à appris un de nos collègue, la haute direction des Fantômes serait toujours hésitant en ce qui concerne la nomination de son capitaine. La haute direction serait tirailliée entre certains candidats. Mais toujours selon notre collègue il assure avoir eu la garantie que l'élu sera nommé d'ici la fin du mois.