lundi 26 octobre 2009

Finale dans 7 jours

PAR MICHEL VILLENEUVE, OMBUDSMAN DES MEMORIALS

Bonjour à tous! Je suis maintenant sous contrat avec le MPC en tant qu'Ombudsman. Je devrai toujours voir ce qui peut être mauvais dans les décisions du club.

Voilà deux semaines que l'on suit la course Mems-Rocket pour Octobre 09. Cependant, on se doit d'être méfiants et de surveiller un nouveau poursuivant sérieux dans cette course. Les Ices se sont imposés dans cette chaude lutte. Ils possèdent actuellement la meilleure brigade défensive du pool.

Le Rocket a quant à lui connu de bonnes soirées, mais un manque flagrant de profondeur vient pallier les choses.

Les Memorials sont affligés par quelques blessures et la faible production de bons joueurs (Datsyuk, Ryan), ce qui les empêche de se détacher de ses deux rivaux.

Ajoutez à cela que Joe Thornton et Alex Ovechkin on exactement le même nombre de points à l'heure actuelle et vous avez un scénario parfait pour la suite des choses.

La Finale de ce championnat pourrait bien se jouer samedi. Voici un portrait rapide de la semaine:
LUNDI: Phoenix (Mems), Mtl (ROC) et ANA (Mems) jouent: avantage MEMORIALS
MARDI: Washington (Roc), Phily (IG) et DET (ROC, Mems): Avantage IG et Rocket
MERCREDI: Rangers/Buffalo (MEMS), Phoenix (Mems), Dal (Mems, IG) et SJ (Mems, IG) avantge MEMORIALS
JEUDI: Washington (ROC), Phoenix (Mems), Avantage ROCKET
VENDREDI: Buffalo (Mems) ANA (Mems), SJ (Mems et IG) Avantage MEMORIALS

SAMEDI: 11 matchs présentés samedi alors voici les clubs qui ne jouent pas avec entre parentèse les clubs les + affectés:
-Chicago (IG)
-Colorado (Personne)
-Columbus (ROC)
-Los Angeles (personne)
-New York Rangers (Memorials)
-San José (IG et MEMS)
-Vancouver (les 3)
-Washington (ROC)

Suite à cette analyse et à mes observations, il est possible de conclure que les Memorials connaîtront une forte semaine, mais que Samedi les désavantage un peu plus étant donnée que Lundqvist (même s'il joue tout de même trois matchs cette semaine) et Thornton ne jouent pas. Cependant, Ovechkin et Nabokov n'en feront pas plus. Les Caps ne jouent que 2 matchs cette semaine comme les Sharks.

Si Carey Price revient devant la cage du CH, le bleu-blanc-rouge dispute quatre matchs cette semaine. Cammalleri pourra aussi profiter des ces parties.

Cam Ward n'aura la chance de se faire valoir que 2 fois cette semaine. 3 chances pour Varlamov s'il est devant le filet et 2 chances pour Mason...

Pour les Ice Guards, il y aura 2 chances pour Nabokov, 3 pour Hiller s'il est devant le filet et seulement 2 chances pour Thomas si ce n'est pas Rask devant les buts. (rappelons que Rask a remporté son match samedi dernier face aux Sénateurs, pas Jacques plutôt l'équipe)

Du côté des Mems, "quatre chances" pour Price si Martin le veut bien. 3 chances pour Milleret 3 chances pour Lundqvist. Les Mems ont-ils l'avantage? Encore faut-il qu'ils gagnent ces matchs!

Les Capitaines: Ovy: 3 matchs-Thorn: 2 matchs-Nabo: 2 matchs

On a beau analyser et analyser, on est loin du résultat final. Alors à Samedi!

2 commentaires:

  1. Belle analyse, c'est soit que quelqu'un va prendre le dessus d'ici jeudi. Sinon tout se joue samedi. Je crois que c'est les capitaines et les gardiens qui vont tout changer. Halak ce soir encore une fois! :D

    J-M

    RépondreSupprimer