lundi 23 novembre 2009

Le DG du Rocket pète les plombs!

ROCKET TV

Ce midi, le DG du Rocket attendait de pied ferme les journalistes qui commençaient à s'attrouper autour de l'édifice Hydro-Québec. Comme plusieurs journaux locaux en ont consacrés leur manchettes, le Rocket est en pleine chute libre et doit maintenant se battre pour conserver sa troisième position alors que les Fantômes s'approchent à vu d'œil. Dernièrement, le Directeur Général a entamé une reconstruction de l'équipe en effectuant plusieurs transactions. Certaines ont avantagées l'équipe mais de peu. Pour toute l'équipe c'est un réel scénario catastrophe qui est en train de se produire et le directeur général en avait très long à dire ce midi... Écoutons les commentaires recueillis par notre journaliste sur place:

"Écoutez, je suis vraiment confus. Personnellement, je m'attendais à tout sauf à ça. Si vous m'aviez dit il y a un mois, alors que nous étions en tête du classement, que 30 jours après, nous saurions à plus de 70 points de la tête, je vous aurait rie en pleine face. Pourtant, c'est ce qui se produit."

Quelle est votre explication par rapport à cette baisse considérable?

"C'est certain que ce n'est pas tous nos gros joueurs qui produisent comme on le voudrait... Mais il y a aussi le fait que nos adversaires ont des joueurs qui déjouent les probabilités... On a juste à penser à des Peverley ou a des James Neal... Il y a aussi le fait que nous avons perdu notre capitaine pour un petit bout c'est certain que ça nous a fait perdre un bon 15-20 points au classement. C'est vraiment un tas d'accumulations. Écoutez, on se fait retrancher 79 points en 30 jours. C'est plus que 2 par jour, c'est dramatique."

La situation des blessés peuvent-ils faire parti de cette accumulation également?

"C'est sur! Mais faut pas oublier que les autres aussi en ont. C'est pas une excuse. Les Ice Guards ont perdus deux de leurs défenseurs récemment en Goligoski et Letang. Puis les Memorials Savrd et les Fantômes, la moitié de leur équipe! Pourtant on baisse encore! Faut dire que la perte de Ward affecte beaucoup dans le sens que Gustavsson ne joue pas tous les soirs et que Luongo a un peu de misère à revenir en force. De plus, on vient de perdre Kronwall, j'vous le dit, on ne sait plus quoi faire ici."

Décembre c'est un problème pour vous?

"Non, c'est certain qu'on fonde bien des espoirs sur décembre, nos joueurs sont des joueurs faciles à signer et qui ne coûteront pas les yeux de la tête, mais il reste qu'à voir les choix des Fantômes, il y a de quoi avoir peur."

Mais je comprend que tout ça vous mette en colère, mais ne devriez pas garder espoir et aller de l'avant?

"Écoutez, pour être franc avec vous, nous nous retenons de paniquer au maximum mais nous savons que nous devons faire quelque chose pour remédier à la situation. Ne ne pouvons aussi cacher notre colère ce matin car nous sommes tannés de certaines choses."

Certaines choses... soyez plus précis.

"En fait, ce matin nous avons reçu une offre de la part d'un DG de la ligue. Et franchement, nous avons été franchement déçu de l'attitude de ce dernier. Imaginez, si nous avions faits cette transaction, nous aurions dépasser notre masse salariale par plus de 250 000$. Je ne sais pas si le DG a essayer de nous en passer une petite vite ou bien il a tout simplement mal fait ses calculs, mais nous lui avons tout de suite refuser (Également car l'offre en soi n'était pas égale pour les points, selon notre jugement.) en indiquant nos motifs et en soulignant que nous allions dépasser notre masse salariale si nous acceptions. Puis, le directeur général n'a pas prit compte de ce point en déclarant qu'il perdait dans cette transaction. Nous ne voulons accuser personne par cette déclaration, c'est seulement que cet événement en a choqué plusieurs ici à l'édifice Hydro-Québec. Nous respectons encore entièrement le DG et nous ne fermons pas la porte pour d'éventuelles transactions, il reste que nous sommes réellement déçu de cet événement."

La colère était au rendez-vous à l'édifice Hydro-Québec, où le directeur général nous expliquait les causes de celle-ci. Espérons que le club saura sortir un lapin de son chapeau car les partisans de l'équipe ont déjà commencé à vouloir la tête du DG, champion de l'an dernier. Certains ce promènent devant l'édifice HQ avec des têtes d'ours polaire sur la tête, ou encore avec des chandails où nous pouvons y lire J'M le Rocket, accompagnés d'un logo des Memorials.

C'est la panique en ville, la direction cherche toujours la solution...

En derniers lieux, le DG soutient que tout propos recueillis dans cet article ne se veulent pas des attaques à la personne, mais de simples constatations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire