jeudi 15 avril 2010

Confirmé: Le Rocket de retour

COMMUNIQUÉ DU BUREAU DU COMMISSAIRE

C'est cet après-midi que le commissaire du PHSB a confirmé la réintégration du Rocket au PHSB.

De plus, le commissaire confirme que les votes pour le trophée Serge Savard (meilleur stratège) ainsi que pour le trophée Frank Selke (meilleur apport au PHSB) auront lieu dans les semaines qui suivent... vous recevrez un email.

Le commissaire se dit aussi ouvert à recevoir des idées de nouvelles règles pour la saison 2010-11.

Autre annonce:
D'ici 1 mois, le rôle des Principaux sera réduit à titre d'ambassadeurs. La bonne foi et la maturité du commissaire devraient l'empêcher de faire des conneries ;) et côté intégrité... regardez le Parti Libéral et vous trouverez votre commissaire TRÈS INTÈGRE!! :P
Sérieusement, je vous prie de me faire confiance pour la saison exceptionnelle qui nous attend dès septembre.

Gabriel
Votre commissaire/Your commissioner

mardi 13 avril 2010

IMPORTANTE CONFÉRENCE DE PRESSE

ROCKET TV

La conférence de presse qui fut convoquée hier, puis modifiée à quelques reprises, s'est finalement tenue à l'édifice Hydro-Québec à 22:15 PM. Voici les propos du DG recueillis par nos journalistes sur place.

"Bonsoir tout le monde, et merci de vous être déplacés en si grand nombre. Tout d'abord, j'aimerai féliciter Noémie Lafrance pour son excellent boulot. La première place lui est un honneur tout à fait mérité, grâce à sa persévérance et son ardeur au travail, elle aura fait mentir bien des experts. J'aimerai également féliciter les autres clubs pour leur belle performance, ce fut une année serrée, pleine de surprises et de rebondissements de tout côtés. Puis, j'aimerai féliciter notre organisation pour avoir gagné le dernier cours mois. Notre remontée fut amorcée quelques jours trop tard..."

"Comme plusieurs l'on constaté, certaines divergences ont éclatées cette année dans le PHSB, notons des différents sur certains règlements, sur des malentendus, et même "hors-glace" entre les DGs. En tant que DG, je suis très conscient de tout ce qui s'est produit, mais selon nous, rien ne doit être regretté. Nous croyons qu'à un certain moment, ce pool n'était qu'une source de conflit, et l'objectif principal: le plaisir, avait été un aspect grandement négligé. L'honnêteté et la compréhension avaient fait place à l'égoïsme et à la compétitivité non-justifiée. Je crois fermement que ce pool se devrait un pool simple, équitable et amusant. Malheureusement, il se transformait en réel maux de tête. Ces ambiguïtés nombreuses et son partage de pouvoir inégal a fait de lui un pool difficile à apprécier en bout de ligne. Nous croyons que l'ensemble de la charte n'était pas nécessaire, les titres et tout, et que ce pool pourrait se reconstruire, et revenir à la base. C'est-à-dire, un pool amusant ou la compétition amicale est au rendez-vous. C'est donc avec tristesse et un brin de colère que nous avons annoncé notre retrait pour la prochaine saison. La tristesse se comprend, trois belles années où en plus d'avoir été un club d'impact, nous avons participé activement à tout ce qui touchait le pool, puis colère, pour tout ces visages déçus face à cette annonce, et la colère envers moi-même de quitter quelque chose que j'aimais tant auparavant..."

"C'est avec beaucoup de recul que nous avons pris cette décision. Ce fut une déception pour certains, une réjouissance pour autrui. Je croyais que ce serais facile d'oublier le tout, mais c'est une partie de moi qui partait ce jour là. Les amitiés forgées dans ce pool sont des choses précieuses et des liens que nous désirons conservé, et des souvenirs que nous allons chérir chaque jour de notre vie. Comment laissez passer sous le silence cette nouvelle complicité découverte avec l'arrivée de Maxime Bellegarde l'an dernier? Son ajout l'an dernier a été un ajout dans le pool, mais un ajout dans nos vies personnelles, probablement une des meilleures choses que ce pool nous a apporté de façon personnelle."

"Malheureusement, je ne suis pas prêt à laisser tomber tout cela. Pourtant plusieurs motifs seraient très valables, mais mon cœur décide de s'opposer à ceux-ci. Il est important selon nous de ne pas abandonner quelque chose pour une cause particulière, il faut foncer et faire fi des obstacles autour. Même si nous pouvons nous faire rabaisser, ignorer et même manipulés, nous croyons que c'est dans sa faiblesse que l'être humain puise sa force. C'est donc pourquoi nous revenons dans le pool pour l'an prochain, peut importe ce que les autres en diront, cette une décision personnelle, une décision d'un membre qui a vu naître le PHSB, et qui lui a même donné le sein."

"Nous voulons absolument que tout le pool soit révisé pour faire de ce dernier un pool agréable et amical. La remise en questions des différents postes est primordial, et la révision des règlements doit être faite. Nous croyons en un pool simple ou une charte n'a pas besoin de faire plus d'une page, ou même aucune. Nous prônons l'honnêteté et le respect. Nous croyons donc qu'il est possible de créer quelque chose de simple et amusant à la fois. Sur ce, nous aimerions remercier Gabriel, même si notre relation n'est plus la même nous savons qu'il désirait de tout son cœur un retour de notre part, car nous savons qu'il existe du respect à l'intérieur de cet individu, puis tous les autres DGs qui sont une grande partie de la raison de mon retour."

"Le Rocket reviendra l'an prochain, encore plus forts, avec un logo, de nouveaux articles, peut-être un nouveau nom! Bref, du changement s'impose. Bien sûr nous croyons que les postes devraient être abolis, alors nous ne croyons pas que nous reviendront à titre de principal. Merci de votre écoute attentive, et souhaitons que le respect, l'amusement et la compétition soient au rendez-vous l'an prochain! Bon été!"

Jean-Michel Patenaude-Girard, DG PHSB

"Rocket may be back" -Sources say

PHSB RADIO/1020 AM mtl
Many sources, as Tony Marinaro from Team 990, say that Rocket may be back to competition for 10-11.
The PHSB commissioner said that a Rocket comeback would be great for rivalries in the Fantasy. "It would create a big rivalry with Mems, as it will be with IG and Fants after this heated season between both teams."
Commissiner also said that 2010-11 season could be the beginning of a new era, as he may want to change the structure to add power to GMs. He's thinking about a new rule that would only allow 20 players to play by team, so that GMs could modify daily their lineups.

Conférence de nouveau reportée!

ROCKET TV

La conférence aura lieu vers 11:15 PM, le DG a du boulot à faire.

Que se passe-t-il du coté du Rocket ?

Personne ne semble être au courant de la situation chez le Rocket qui a reporté sa conférence de presse à ce soir. La conférence de presse aurait rencontré quelques problèmes techniques au niveau de la préparation, mais nous n'en savons pas plus et c'est la confusion totale entre les journalistes qui couvrent le PHSB.

Plusieurs rumeurs court au sujet du DG Jean-Michel, mais Rocket TV affirme que le manitou du Rocket commentera son départ pour la première fois depuis la publication de son communiquer de retrait du pool. Évidemment, le report de cette conférence fait beaucoup jasé et tous attendent avec impatience les commentaires de Jean-Michel sur les raisons de son départ.

Le DG Bellegarde a été questionné sur le sujet, mais il semble qu'il est au courant de rien :

- Mes relations d'affaires avec Jean-Michel sont peut-être bonne, mais je ne sais pas tout sur lui.

Ce soir l'attention sera du côté de Rocket TV pour cette conférence de presse tant attendu.

Bilan de saison : Ice Guardians

Résumé du point de presse du DG Bellegarde sur le bilan de la saison des Ice Guardians :

Nous sommes fier de ce que notre équipe à accompli cette saison et ils ont rempli l'objectif premier de la formation : terminer plus haut que la cinquième position.

Pendant la majorité de la saison nous avons aspiré aux grands honneurs en menant le circuit pendant plusieurs semaines. Notre équipe à remporté ses deux premiers championnats mensuel en carrière au mois d' Octobre et de Novembre.

Donc, on peut affirmer que nous avons dépasser notre ojectif fixé. J'ai essayé de tout mettre pour gagner ce championnat mais notre formation à du s'avouer vaincu, malgré les changements apportés.

Cette année nous avons fait découvert au reste de la ligue que nous ne sommes pas une équipe à prendre à la légère et nous allons revenir encore plus fort l'année prochaine.

Le temps est venu de se préparer pour la prochaine saison et d'évaluer notre personnel et notre stratégie.

Nous tenons à féliciter les Fantômes et leur DG Noémie Lafrance pour leur championnat de la PHSB et pour cette formidable saison rempli de rebondissement

Maxime Bellegarde Directeur Général des Ice Guardians

Le Rocket fera ses adieux demain?

ROCKET TV

Le directeur général a reporté la conférence de presse prévue hier soir en raison de problèmes techniques. Le DG commentera son retrait annoncé il y a quelques semaines, en vue de la prochaine campagne du PHSB. Encore une fois, le club tient à féliciter les Fantômes pour leur championnat, et tiennent à ce que les DGs viennent faire un tour pour lire le compte rendu de cette tant attendue conférence de presse, demain vers 9:00 PM.

lundi 12 avril 2010

Les Fantômes ENFIN Champions

C'est avec beaucoup de fierté et de joie que Noémie et l'organisation des Fantômes mettent enfin la main sur le Championnat du PHSB. La troisième aura été la bonne! Plusieurs aspects de la formation des Fants auront fait la différence à la ligne d'arrivée. Nottons la performmance brillante des jumeaux Sedin.

L'organisation des Fantômes tient à féliciter tous les pooleurs pour cette belle saison 2009-2010 qui aura été disputer de façon très serrée jusqu'au dénouement final. En espérant tous vous revoir pour la saison prochaine!

N.B : Plus tard cette semaine les Fants feront un retour complet sur leur saison.

FANTS ARE CHAMPS!

Le Memorials Pool Club tient à féliciter l'organisation des Fantômes pour leur brillante saison.

De plus, le DG des Mems invite l'organisation du Rocket à revenir sur le champ de bataille pour la saison 2010-2011, saison qui sera marquée de nouveautés au niveau des règlements.

CONGRATS FANTS!
MPC

dimanche 11 avril 2010

Le championnat aux Fantômes!

ROCKET TV

L'organisation du Rocket veut féliciter Noémie pour son tout premier championnat amplement mérité. La lutte aura été très chaude tout au long de l'année, on se rappellera notamment de cette lutte entre les 4 clubs (Memorials, Rocket, Ice Guards et Fantômes) qui se disputaient la tête à moins de 10 points de différence. Le Rocket aura connu toute une remontée, lui qui frôlait le 100 points de différence à la tête terminera à plus ou moins 20 points de la tête. Les blessures de Kronwall et Ward auront été les plus coûteuses au club. De plus que le malentendu sur la règle du changement de salaires de mi-année, avec cela le Rocket compterait encore Henrik Zetterberg dans ses rangs, du moins la stratégie aurait été bien différente... Du côté des Fantômes, le trio de gardiens de but, et la brillante saison des jumeaux Sedin auront fait la différence. Pour ce qui est des Memorials, eux aussi aspiraient sérieusement aux grands honneurs, mais les blessures, celle de Marc Savard évidemment, auront elles aussi été le point tournant de la saison. Les Memorials ont donc lancés la serviette pour être en meilleure posture pour l'an prochain. Pour ce qui est des Waves, les choix douteux et le manque de préparation auront été coûteux. Le manque de temps aura fait des Black Cops un club peu actif. Et, comment pouvons-nous passer sous le silence la performance étonnante des Ice Guardians qui ont mené une bonne partie de la saison, eux qui l'an dernier ont connus une saison de misère lors de leur entrée dans le PHSB. Ils seront encore plus forts l'an prochain, ce club qui aura donné des maux de têtes aux DGs avec leur défensive dévastatrice. La situation dans les buts aura été coûteuse au club. Plusieurs échanges ont faits surface cette année et la plus payante aura certainement été celle qui envoyait Steven Stamkos au Rocket en tout début d'année.

Le DG du Rocket se dit fier de sa performance, comment ne pas l'être quand on compte les 3 meilleures buteurs de la ligue dans ses rangs? Il se dit heureux du dénouement final, et content de voir Noémie remporter son premier titre, elle qui a jouer très fort dans les coins.

C'est ce qui met fin à cette troisième saison du PHSB, et l'organisation veut féliciter tous les poolers, et bien sûr les Fantômes pour leur nom sur la coupe!

L'organisation du Rocket lancera un message important demain en soirée.

mardi 9 mars 2010

Pool de Baseball

Avis aux équipes intéressées du PHSB. Nous vous offrons la possibilité de poursuivre vos activités durant l'été en joignant notre Pool de Baseball. Ça serait intéressant et ajouterait de la motivation lors des résumés de matchs de baseball à Sports 30.

->PHSB

vendredi 5 mars 2010

Date limite des transactions

DEMAIN 15H00 HE EST LA DATE LIMITE POUR EFFECTUER DES TRANSACTIONS DANS LE PHSB

transaction Mems/Ice Guardians

transaction entre les Memorials et les Ice Guardians :

Memorials :

Bobby Ryan
Rich Peverley
16e choix mois de septembre

vs

Patric Berglund
Niclas Bergfors
3e choix de septembre

jeudi 4 mars 2010

Transaction FANTS/MEMS

Une transaction entre les Fantômes et les Memorial a été complétée cet après-midi.

Mark Recchi
Keith Tkachuck
Tomas Plekanec
2e septembre

vs

Vinny Prospal
Mikko Koivu
Alex Burrows
15e septembre

-Nous serons vendeurs

MEMORIALS PRESS
-DG des Mems (ce matin à la Mtl-Trust)
"Nous serons vendeurs en vue de la date limite des transactions. Nous voulons des choix dans le top 5 en vue de septembre 2010. Nous attendons les offres des autres Directeurs Généraux au g.gj@live.ca / via Facebook / ou par Téléphone"

mercredi 3 mars 2010

DATE LIMITE DES TRANSACTIONS DANS LE PHSB:
SAMEDI LE 6 MARS 2010 À 15H00 HE

mardi 2 mars 2010

Une nouvelle innatendue!

La nouvelle du départ du DG Patenaude-Girard à créer toute une surprise aujourd'hui pour Noémie!

Dg Noémie avait peu de mots pur commenter la nouvelle mais voici ce qu'elle avait à dire:

Je n'ai jamais vu venir la nouvelle. J'étais plus ou moins au courant des conflits qu'il semblaient y avoir entre Dg Patenaude et Gabriel. Nous respectons la décision même si nous savons que nous perdrons un féroce adversaire. Nous garderons de beaux souvenirs de son passage dans le pool. En terminant nous souhaitons bonne chance à J-M dans ses projets futurs et nous espèrons pouvoir garder contact avec lui.

Pour l'instant nous souhaitons à tous une bonne fin de saison qui s'annonce des plus excitante!

lundi 1 mars 2010

Le DG Bellegarde sous le choc

Maxime Bellegarde se dit déçu du départ du DG Patenaude-Girard et surtout du conflit qui se déroulait entre ses deux grands amis et rivaux dans la phsb. Voici ce qu'il a dit au journaliste cet après-midi :

- Je me sentais impuissant face à cette situation délicate. Je ne savais pas quel côté prendre et qui je devais écouter entre les deux. Je savais que leur relation n'allait pas très bien entre les deux, mais à mes yeux aucun de ces deux hommes n'avait raison dans leurs critiques l'un envers l'autre. Si vous seriez à ma place que feriez-vous ? Abandonner un de mes deux amis pour l'autre ? Tant qu'à faire cela aussi bien rester amis avec les deux. J'ai du mal à accepter que cette amitié qui semblait autrefois inébranlable est inexistante aujourd'hui.Ces deux personnes ne se rendent pas compte qu'ils blessent beaucoup plus leur entourage que leur propre personne. Les temps changent et les personnes oublient vite ..... trop vite.....

Maxime Bellegarde

Une sage décision

MESSAGE DU GOUVERNEUR DU PHSB

Découlant de mes fonctions, je tiens à dire que le DG du Rocket M. Patenaude a pris une sage décision en se retirant du PHSB pour la prochaine saison. Un pool qu'il a su marquer par son immense passion pour le hockey de la LNH.

Toutefois, un litige nous séparait M. Patenaude et moi-même. Des accusations infondées et une tentative de mutinerie contre moi-même ont grandement contribuées à dégrader les relations entre le Bureau du PHSB et le DG du Rocket.

Je tiens à mentionner que M. Patenaude sera toujours le bienvenue dans le PHSB.

Pour l'avenir du PHSB, une décision sera prise à savoir si le pool sera constitué de 4-5 ou 6 équipes, tout dépendant des souhaits de MM. Bellegarde, Gagnon.

Merci à M. Patenaude pour son passage remarqué dans le Pool de Hockey Scotty Bowman

Gabriel
Gouverneur

dimanche 28 février 2010

Ça recommence, pour mieux finir...

ROCKET TV

Et voilà! Le tournoi Olympique s'est soldé par une victoire de notre belle équipe canadienne, mais maintenant, nos yeux se retournent vers les activités de la LNH, car nous amorçons maintenant le dernier droit du PHSB.

Notre réseau a appris une nouvelle très importante ce matin. En effet, le DG du Rocket a convoqué une conférence de presse surprise, a 18:30 ce soir. Voilà ce qu'il avait à dire:

"Bonjour tout le monde. Ce que j'ai a vous annoncer est très difficile... J'ai pris une très grande décision avec toute mon équipe ce matin, et nous avons décidé que cette troisième année dans le pool allait être ma dernière."

C'est avec l'effet d'une bombe dans la salle de conférence que les journalistes incrédules à l'annonce de cette nouvelle ont cherché à comprendre cette nouvelle.

"Il s'agit d'une décision personnelle s'expliquant à plusieurs niveaux. Premièrement, je devais tourner la page, passer à autre chose. Certains conflits ont éclatés dans le pool tout au long de son existence, et c'est en ce moment de repos et de réflexion que nous avons jugés qu'il était le temps de prendre du recul et de prendre une décision. Nous sommes, depuis le premier jour reconnaissant de faire parti de ce pool, qui, réunissait plusieurs bons amis dans un pool amical et simple. C'est avec l'évolution du pool que nous avons remarqué que celui-ci se dégradait et devenait trop sérieux pour nous. Ce pool grugait beaucoup de notre temps, mis cela compensait pour les bons moments que nous avons vécus ensembles. Le DG tient à remercier toutes les organisations et DG qui ont participé au pool et leur souhaite une belle continuité pour les prochaines saisons. Merci à Gabriel Giguère pour son organisation même si parfois il prenait son rôle trop au sérieux à notre avis. Il est le temps pour nous de tourner la page après cette saison. Bien sûr nous allons suivre les activités de cette saison en espérant gagner un troisième titre consécutif. Et oui, car pour nous, nous avons gagné les deux dernières années. Peu importe ce que les autres en disent, nous le savons que la première année fut attribué injustement à Alexis. Du moins nous ne reviendrons pas sur le cas. En tant que récipiendaire du trophée Serge Savard, et de la coupe Scotty Bowman, je tiens à dire que toutes ces récompenses sont éphémères aujourd'hui. Nous avons passé du bon temps, et connu de bonnes personnes grâce à ce pool. C'est une expérience que nous n'oublierons pas d'ici tôt. Pour terminer, nous espérons que ce pool se poursuive dans les prochaines années, et que les poolers se souviendront de notre passage, peut -être trop court... Nous l'aurions espérer plus long, c'est certain. Merci pour tout, et bonne chance."

C'est la larme au bord des yeux que le DG ferma les micros et quitta la pièce la tête bien haute. Les journalistes sous le choc ne semblent toujours pas comprendre cette décision, qui semble être pour le bien du DG. Il reste encore la fin de cette saison à regarder avec intérêt et nous verrons qui en sortira vainqueur pour la dernière année du DG Jean-Michel Patenaude-Girard.

mercredi 10 février 2010

SUIVEZ NOUS SUR TWITTER / FOLLOW US ON TWITTER
https://twitter.com/MemorialsPC

vendredi 5 février 2010

Les Mems de retour

MEMORIALS PRESS

Après s'être éloignés de la tête du classement, voici que les Memorials sont de retour dans la course avec 28 points de retards sur les Fantômes. Ils ont d'ailleurs franchi le cap des 1000 points hier soir. Grâce à une production sans pareil des Jack Johnson (5 pts) et de Vinny Prospal (4 pts), les Mems sont maintenants 2e dans le classement de février. Le mois se terminera d'ailleurs le 14 février prochain.

De plus la date limite des transaction approche à grands pas et voici une liste de joueurs disponibles du côté des Mems

Carey Price
Andy Greene
Fedor Tyutin
René Bourque
Patrick Marleau
TEEMU SELANNE
MIKKO KOIVU

jeudi 4 février 2010

Des discussions, mais toujours rien...

ROCKET TV

Le Rocket aurait refuser une offre de transaction reçue par les Memorials concernant un gardien de but de chaque côté. Les rumeurs stipulent Gustavsson et Price, mais rien est officiel. Les deux DGs avaient mis sur le marché leur gardien respectif, mais il semble que l'offre ne plaisait pas au Rocket. Ce dernier aurait fait une contre-offre que le clan adverse aurait refuser. Le DG du Rocket ne ferme pas la porte à d'éventuelles discussions entre les deux équipes. Le DG a également affirmé vouloir transiger d'ici la pause Olympique.

Des transactions à prévoir...

ROCKET TV

Selon les dernières nouvelles, les Mems et le Rocket seraient en discussions pour une éventuelle transaction. De plus, les Ice Guards ont fait quelques appels pour bouger, surtout du côté des Waves. Des transactions sont à prévoir dans les prochains jours!

mercredi 3 février 2010

Disponibilité des WAVES

TOUT sauf Evgeni Malkin,

Par contre, il est important de céder des choix "forts" pour obtenier un des joueurs.

L'organisation des Waves

Disponibilités du Rocket

ROCKET TV

Les joueurs pouvant être négociables pour une éventuelle transaction:

Suter
Hedman
Ericsson
Edler
Ribeiro
Tavares
Brown
Foligno
Afinogenov
Gustavsson

Le Rocket tient à préciser qu'il croît que les choix de bassin des Black Cops tardent trop et qu'ils devraient être annulés.

lundi 1 février 2010

Le mois de Janvier des Fantômes

Les Fantômes sont très heureux du mois de janvier qu'ils viennent de vivre. Après une lutte très serrée en tête du classement avec les Ice Guardians ainsi qu'une chaude lutte pour le titre du mois, que demander de mieux que les deux titres!

Par contre, Dg tient à souligner qu'il ne faut rien prendre pour acquis car la lutte sera très serrée et ce jusqu'à la fin de la saison.Noémie tient à féliciter tous les poolers pour ce beau mois de janvier et souhaite à tous une bon mois de février. Le reste de la saison s'annonce très exicitante à suivre.

*Dg Noémie tient à souligner qu'elle reste ouverte à toute offre de transaction pouvant aider son équipe à mettre la main sur le titre tant convoité.

Datsyuk, C'est fini

MEMORIALS PRESS

Depuis le début de la saison qu'on sentait une tension entre Mike Keenan et le DG Gabriel envers le joueur d'avant Pavel Datsyuk. C'est ce matin à la Montreal Trust ce matin que Gabriel a annoncé le renvoit de Datsyuk dans le bassin au profit de Patrick Marleau des Sharks de San José.

Il en profité pour commenter l'échange de Phaneuf en expliquant qu'il serait très heureux de voir Kaberle évoluer avec le grand défenseur.

Championnat Janvier 2010

ROCKET TV

Le club du Rocket aimerai féliciter les Fantômes pour un autre titre mensuel dans le PHSB. Soulignons que ce matin, c'est la joie également à l'Édifice HQ, car le Rocket vient avec une surprenante performance. Soit la deuxième position avec 5 points de retard. Il y a environ deux semaines, le Rocket était 4eme avec près de 80 points de retard sur les premiers, les Ice Guardians. Aujourd'hui le Rocket vient juste de dépasser les Memorials au classement général pour bagarrer avec l'équipe pour la 3eme position et se rapprocher de la tête (46 points), alors que la première place est chaudement disputée entre Fantômes et Ice Guards, depuis 3 jours les deux équipes étaient nez-à-nez, voilà que ce matin les Fantômes ont pris 5 points d'avance.

Tout s'annonce serré jusqu'à la fin, il reste le choix de bassin a effectuer, qui prend encore une fois un peu de retard, et nous aurons un bon portrait de la lutte à venir. Il est à prévoir également de nombreuses transactions, du aux équipes qui commencent à sentir la soupe chaude.

*Le Rocket se dit extrèmement heureux du transfert d'Ian White aux Flames. Ce dernier connaîtra du bon temps dans sa nouvelle équipe soutient le DG. Puis, le DG se dit un peu inquiet quant au transfert de Giguère à Toronto, Jonas Gustavsson n'est pas encore numéro 2, ce dernier devra prouver qu'il a sa place à Toronto, ses résultats seront donc excellent à chaque présence devant le filet. Puis il bénificiera d'une défensive plus solide devant lui... moins de matchs à prévoir dans son cas, mais plus de gains selon le DG qui croit que Giguère n'aura pas tout cuit dans le bec à Toronto.

dimanche 31 janvier 2010

Bassin Janvier 2010

Juste pour ne pas faire de controverse, les Mems ont déjà fait leur choix en attente de ceux des Black Cops

mardi 19 janvier 2010

Le tout pour le tout

ROCKET TV

Le Rocket met en enchère son premier choix pour l'an prochain...

samedi 16 janvier 2010

La lutte du mois!

Ce mois-ci est très serré. La course se joue entre la plupart des poolers. Il ne reste qu'à voir qui empochera le mois du nouvel an ( il servira aussi à déterminer si le repechage de mi-année a changé quelque chose. )

vendredi 8 janvier 2010

Réplique des Mems

C'est en début d'après-midi, à la Place Montreal Trust que le DG des Memorials s'est défendu contre les attaques du Rocket.

"Je n'étais aucunement au courant de la blessure qu'avait Zajac. Je le croyais à 100%. De plus, dans la transaction je certifiais que M. Zajac n'était pas blessé à ma connaissance."

Les dires du DG des Mems sont appuyés par ceci:

01/07/10
Travis Zajac
C
Finger
Probable for Jan. 8 vs. Tampa Bay

(CBS NHL injuries)
La date où la blessure a été inscrite sur le site est le 7 janvier 2010 soit jeudi.
Autre preuve:
http://www.cbssports.com/nhl/players/playerpage/1134161/travis-zajac

Le DG Gabriel tient à spécifier qu'il est navré de la situation, mais que cela fait partie du jeu.

Une petite crosse?

ROCKET TV

Le réseau a appris que Travis Zajac, acquis en retour de Jeff Carter est blessé au doigt présentement. Pourtant, le DG des Memorials avait garanti que Zajac n'était blessé, et le DG du Rocket avait fait de même avec Carter (c'était les conditions pour l'échange). Même si l'absence de Zajac ne sera pas trop longue, il reste qu'il est blessé et qu'il pourrait manquer 2-3 matchs de son équipe. Le Rocket est en furie par ce manque d'honnêteté du DG des Memorials et exige une annulation de l'échange, moins les choix pour compenser. Franchement nous sommes vraiment déçus...

Est-ce que le DG des Black Cops dors ?

Ce matin en regardant sur marqueur, je me suis rendu compte que le DG des Black cops n'avais pas encore mis ses nouveaux joueurs actif dans sa formation. Le repêchage a eu lieu il ya deux jour et il est le seul à ne pas l'avoir fait.

Renaud Lavoie

jeudi 7 janvier 2010

RE: Pronger : 3pts!

Encore une fois depuis le repêchage, Pronger vit son 2ieme match avec plus de 3 pts.

Certains ont pu voir une similitude avec Dion Phaneuf mais les espoirs avec Pronger son beaucoup plus élevés.


Les WAVES sont fiers de mentionner qu'ils sont très très fiers de leur repêchage.

Pronger : 3pts!

Et oui, Pronger a fait trois points hier, de plus que les WAVES sont arrivé premier du jour hier suite au repêchage.

Regarder les jours suivants...

Le Rocket premier au classement ??

Ce matin sur le site de marqueur nous pouvons appercevoir au classement cumulatif que le Rocket est premier avec 72 d'avance sur les Ice Guardians. Au premier coup d'oeil, on peut jetté le blame sur le site marqueur , mais si on regarde les statistiques des joueurs trois des cinq joueurs choisi par le DG Patenaude-Girard ont le nombre de points qu'ils ont accumulé depuis le début de la saison. Il ne s'agit pas d'une erreur de marqueur mais plutot du DG qui s'est trompé en ajoutant les dates a partir desquelles les points sont comptabilisé par ces joueurs.

mardi 5 janvier 2010

Les heureux rejetés des Fants

Ville Koistinen
Bruno Gervais
Cody Hodgson
David Moss
Jason Pominville

Joueurs retranchés BLACK COPS

Les joueurs sont:

Milan Lucic
Andrew Ebbett
Marc-Edouard Vlasic
Kyle Brodziak
Todd White

Joueurs retranchés des WAVES

Voici la liste des joueurs retranchés chez les Waves.

D Alex Pietrangelo
A Kyle Turris
A Ales Hemsky
D Dion Phaneuf
G Pascal Leclaire


Voici ce qu'ont décidés les WAVES

Liste des Memorials

Après plusieurs mois de réflexion, le Memorials Pool Club a décidé de ce départir des joueurs suivant

À la défense:
Mathieu Schneider
Brent Burns
Kevin Bieksa
Paul Ranger

À l'attaque:
Patrick O'Sullivan

Dans les buts:
Aucun

Les joueurs licenciés chez les Ice Guardians

24 heures avant le repêchage de mi-année la formation des Ice Guardians ont annoncé par voit de communiqué les cinq joueurs qui ne feront plus partie de leur équipe.

Andrew Cogliano aquis via une transaction implicant des choix au repêchage et Nikolai Kulemin ne fait plus parti de l'équipe : salaire : 850 000 points : 3







Matt Niskanen ne sera pas resigner par la formation :
nouveau salaire : 918 000 points : 9









Alex Tanguay lui aussi ne sera pas resigné malgré une baisse de
salaire et, bien sur,une baisse de régime en terme de points :
nouveau salaire : 2 244 000 points : 22









Jonas Hiller a été libéré par les Ice Guardians en raison de son statut plutôt instable devant le filet des Ducks d'Anaheim : salaire : 1 300 000 points : 29





Finalement le dernier joueur retranché est Olli Jokinen ce qui est plutot surprenant, mias le DG Bellegarde a expliqué son geste par le fait que le joueurs des flames connait une saison décevante jusqu'à maintenant et en raison de son salaire élevé il écope : salaire : 5 500 000 points : 27








Le DG Bellegarde aura 12 268 000 $ pour choisir cinq nouveaux joueurs pour sa formation, c'est-à-dire ,3 attaquants , un défenseur et un gardien de but. Son seul obstacle son ses choix au repêchage qui sont éloigné....









Le Rocket fait le ménage

ROCKET TV

Voici les joueurs que le Rocket se départit:

C'est sans surprise que nous retrouvons Nikolai Kulemin, lui qui fut acquis en retour d'un meilleur choix. (Andrew Cogliano) Ses 3 points en 11 parties n'ont pas su convaincre l'organisation.










Le défenseur Zbynek Michalek qui a 11 points en 34 matchs et qui touche un salaire de 1 500 000$ semble ne plus figurer dans les plans de l'équipe qui a décidé de le laisser partir.















Le défenseur Luke Schenn, agent libre que l'organisation a décidé de ne pas signer malgré son salaire qui baissait a 612 000$. En 39 matchs, le défenseur a fait 6 points... pas besoin d'en dire plus




















C'est peut-être une surprise pour quelques-uns, mais l'équipe semble avoir perdu patience avec le gardien de but Cam Ward. Après un début de saison désastreux, une blessure inquiètante et des statistiques peu reluisantes (6 V en 26 PJ), l'organisation préfère toucher les 3 500 000$ de ce dernier.












Surement une des plus grandes surprises. Le défenseur Cam Barker semble ne plus figurer dans le plans de l'équipe qui a décidé de s'en départir. 6 points en 24 matchs fut une récolte décevante par le défenseur qui semblait être partie pour sa meilleure saison qui déjà avec les Ice Guards avait 11 points en 15 matchs. Ce dernier fut acquis contre les services de Mark Streit... une erreur couteuse aujourd'hui.















L'organisation signe donc Peter Mueller en qui le Rocket fonde beaucoup d'espoirs avec les Coyotes de Phoneix qui sont en feu. Puis, Victor Hedman, même avec 15 points semble être important dans les plans de l'organisation. Le Rocket a donc 9 214 000$ sur sa masse salariale pour aller chercher 1 attaquant, 1 gardien de but et 3 défenseurs en remplacement.

dimanche 3 janvier 2010

Des retours attendus...

ROCKET TV

C'est cette nuit que le DG, en pleins préparatifs pour son draft de mi-année, a appris une bonne nouvelle. En fait c'est deux bonnes nouvelles qui attendaient le DG. Selon une source du DG, le défenseur Jonathan Ericsson blessé au genou devrait faire un retour pendant le présent voyage de l'équipe qui se termine le 12 janvier prochain. De plus Niklas Kronwall également blessé devrait faire un retour au jeu durant ce même voyage. Il a d'ailleurs été sélectionné dans l'équipe suédoise en vue des prochains jeux olympiques à Vancouver. Ces bonnes nouvelles arrivent au bon moment pour le DG qui avait besoin de renfort à la défensive.

Les préparatifs ne font que débuter dans le camp du Rocket, mais on affirme déjà être sur la bonne voie pour retrouver le chemin du succès!

samedi 2 janvier 2010

Les WAVES tentent le tout!!!


Les WAVES ont acquis le défenseur Andrei Markov contre Paul Mara dans le bassin des subtituts. Cette acquisition semble peut-être un peu favorable, mais ce l'est plus.

Les WAVES sont peut-être en quête d'une meilleure position

Le Rocket voudrait transiger...

ROCKET TV

Le DG a annoncé ce matin qu'il avait l'intention de conclure au moins une transaction avant le draft du 6 janvier. Le DG affirme qu'il reste certains détails à conclure qui ne peuvent pas être réglés au draft, compte tenu des choix trop éloignés de l'équipe.

Selon les plus récentes informations, le DG, l'équipe pourrait se départir de Cam Ward et Jonas Gustavsson pour un éventuel échange. De plus, le DG voudrait échanger les défenseurs Schenn, Michalek, Hedman et Suter. Puis en attaque, Foligno, Kulemin, Mueller et Brown seraient au coeur des récentes rumeurs.

Plus de dévellopement à venir...

Les Fantômes sur un nuage

Dg Noémie est sur un nuage présentement, depuis un peu plus d'un mois l'équipe offre des performances très encourageante. L'équipe vient de remporter un championnat du mois et vient de battre un record. Que demande de plus.

Les Fantômes veulent en profiter de ce moment pour souhaiter à tous une bonne année 2010 et une bonne deuxième partie de saison!

Transaction Mems-Fants

Memorials:
Jason Pominville
Ville Koistinen
1er choix mi-saison Mems

Fantômes:
Alex Burrows
Brent Burns
1er choix mi-saison Fants

Record PHSB

Les Fantômes ont battu un record en récoltant 289 points au mois de décembre, soit le plus haut total dans l'histoire du PHSB, tout mois confondu. D'ailleurs Félicitations à Noémie pour son 1er championnat mensuel! de la part des Mems

L'ancien record était détenu par Jean-Michel qui avait eu 281 points en mars 2009

vendredi 1 janvier 2010

Les Fantômes en feu!

ROCKET TV

Le DG du Rocket aimerai féliciter son adversaire, les Fantômes, qui les ont devancer par 32 points au classement mensuel. (Le Rocket étant 2ème.)

De plus, le club souhaite les meilleurs voeux des fêtes à tous les DGs, et que 2010 soit une bonne année pour le pool!

En terminant, les deux DGs (Waves et Black Cops) ayant terminés au bas du classement n'ont pas encore fait le choix pour le bassin. Il est maintenant trop tard pour utiliser ce privilège, mais à cause des festivités du temps des fêtes, on semble absent dans toute la ligue. Il aurait été bon de la part du Gouverneur de spécifié la procédure.