mardi 13 avril 2010

IMPORTANTE CONFÉRENCE DE PRESSE

ROCKET TV

La conférence de presse qui fut convoquée hier, puis modifiée à quelques reprises, s'est finalement tenue à l'édifice Hydro-Québec à 22:15 PM. Voici les propos du DG recueillis par nos journalistes sur place.

"Bonsoir tout le monde, et merci de vous être déplacés en si grand nombre. Tout d'abord, j'aimerai féliciter Noémie Lafrance pour son excellent boulot. La première place lui est un honneur tout à fait mérité, grâce à sa persévérance et son ardeur au travail, elle aura fait mentir bien des experts. J'aimerai également féliciter les autres clubs pour leur belle performance, ce fut une année serrée, pleine de surprises et de rebondissements de tout côtés. Puis, j'aimerai féliciter notre organisation pour avoir gagné le dernier cours mois. Notre remontée fut amorcée quelques jours trop tard..."

"Comme plusieurs l'on constaté, certaines divergences ont éclatées cette année dans le PHSB, notons des différents sur certains règlements, sur des malentendus, et même "hors-glace" entre les DGs. En tant que DG, je suis très conscient de tout ce qui s'est produit, mais selon nous, rien ne doit être regretté. Nous croyons qu'à un certain moment, ce pool n'était qu'une source de conflit, et l'objectif principal: le plaisir, avait été un aspect grandement négligé. L'honnêteté et la compréhension avaient fait place à l'égoïsme et à la compétitivité non-justifiée. Je crois fermement que ce pool se devrait un pool simple, équitable et amusant. Malheureusement, il se transformait en réel maux de tête. Ces ambiguïtés nombreuses et son partage de pouvoir inégal a fait de lui un pool difficile à apprécier en bout de ligne. Nous croyons que l'ensemble de la charte n'était pas nécessaire, les titres et tout, et que ce pool pourrait se reconstruire, et revenir à la base. C'est-à-dire, un pool amusant ou la compétition amicale est au rendez-vous. C'est donc avec tristesse et un brin de colère que nous avons annoncé notre retrait pour la prochaine saison. La tristesse se comprend, trois belles années où en plus d'avoir été un club d'impact, nous avons participé activement à tout ce qui touchait le pool, puis colère, pour tout ces visages déçus face à cette annonce, et la colère envers moi-même de quitter quelque chose que j'aimais tant auparavant..."

"C'est avec beaucoup de recul que nous avons pris cette décision. Ce fut une déception pour certains, une réjouissance pour autrui. Je croyais que ce serais facile d'oublier le tout, mais c'est une partie de moi qui partait ce jour là. Les amitiés forgées dans ce pool sont des choses précieuses et des liens que nous désirons conservé, et des souvenirs que nous allons chérir chaque jour de notre vie. Comment laissez passer sous le silence cette nouvelle complicité découverte avec l'arrivée de Maxime Bellegarde l'an dernier? Son ajout l'an dernier a été un ajout dans le pool, mais un ajout dans nos vies personnelles, probablement une des meilleures choses que ce pool nous a apporté de façon personnelle."

"Malheureusement, je ne suis pas prêt à laisser tomber tout cela. Pourtant plusieurs motifs seraient très valables, mais mon cœur décide de s'opposer à ceux-ci. Il est important selon nous de ne pas abandonner quelque chose pour une cause particulière, il faut foncer et faire fi des obstacles autour. Même si nous pouvons nous faire rabaisser, ignorer et même manipulés, nous croyons que c'est dans sa faiblesse que l'être humain puise sa force. C'est donc pourquoi nous revenons dans le pool pour l'an prochain, peut importe ce que les autres en diront, cette une décision personnelle, une décision d'un membre qui a vu naître le PHSB, et qui lui a même donné le sein."

"Nous voulons absolument que tout le pool soit révisé pour faire de ce dernier un pool agréable et amical. La remise en questions des différents postes est primordial, et la révision des règlements doit être faite. Nous croyons en un pool simple ou une charte n'a pas besoin de faire plus d'une page, ou même aucune. Nous prônons l'honnêteté et le respect. Nous croyons donc qu'il est possible de créer quelque chose de simple et amusant à la fois. Sur ce, nous aimerions remercier Gabriel, même si notre relation n'est plus la même nous savons qu'il désirait de tout son cœur un retour de notre part, car nous savons qu'il existe du respect à l'intérieur de cet individu, puis tous les autres DGs qui sont une grande partie de la raison de mon retour."

"Le Rocket reviendra l'an prochain, encore plus forts, avec un logo, de nouveaux articles, peut-être un nouveau nom! Bref, du changement s'impose. Bien sûr nous croyons que les postes devraient être abolis, alors nous ne croyons pas que nous reviendront à titre de principal. Merci de votre écoute attentive, et souhaitons que le respect, l'amusement et la compétition soient au rendez-vous l'an prochain! Bon été!"

Jean-Michel Patenaude-Girard, DG PHSB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire