dimanche 28 février 2010

Ça recommence, pour mieux finir...

ROCKET TV

Et voilà! Le tournoi Olympique s'est soldé par une victoire de notre belle équipe canadienne, mais maintenant, nos yeux se retournent vers les activités de la LNH, car nous amorçons maintenant le dernier droit du PHSB.

Notre réseau a appris une nouvelle très importante ce matin. En effet, le DG du Rocket a convoqué une conférence de presse surprise, a 18:30 ce soir. Voilà ce qu'il avait à dire:

"Bonjour tout le monde. Ce que j'ai a vous annoncer est très difficile... J'ai pris une très grande décision avec toute mon équipe ce matin, et nous avons décidé que cette troisième année dans le pool allait être ma dernière."

C'est avec l'effet d'une bombe dans la salle de conférence que les journalistes incrédules à l'annonce de cette nouvelle ont cherché à comprendre cette nouvelle.

"Il s'agit d'une décision personnelle s'expliquant à plusieurs niveaux. Premièrement, je devais tourner la page, passer à autre chose. Certains conflits ont éclatés dans le pool tout au long de son existence, et c'est en ce moment de repos et de réflexion que nous avons jugés qu'il était le temps de prendre du recul et de prendre une décision. Nous sommes, depuis le premier jour reconnaissant de faire parti de ce pool, qui, réunissait plusieurs bons amis dans un pool amical et simple. C'est avec l'évolution du pool que nous avons remarqué que celui-ci se dégradait et devenait trop sérieux pour nous. Ce pool grugait beaucoup de notre temps, mis cela compensait pour les bons moments que nous avons vécus ensembles. Le DG tient à remercier toutes les organisations et DG qui ont participé au pool et leur souhaite une belle continuité pour les prochaines saisons. Merci à Gabriel Giguère pour son organisation même si parfois il prenait son rôle trop au sérieux à notre avis. Il est le temps pour nous de tourner la page après cette saison. Bien sûr nous allons suivre les activités de cette saison en espérant gagner un troisième titre consécutif. Et oui, car pour nous, nous avons gagné les deux dernières années. Peu importe ce que les autres en disent, nous le savons que la première année fut attribué injustement à Alexis. Du moins nous ne reviendrons pas sur le cas. En tant que récipiendaire du trophée Serge Savard, et de la coupe Scotty Bowman, je tiens à dire que toutes ces récompenses sont éphémères aujourd'hui. Nous avons passé du bon temps, et connu de bonnes personnes grâce à ce pool. C'est une expérience que nous n'oublierons pas d'ici tôt. Pour terminer, nous espérons que ce pool se poursuive dans les prochaines années, et que les poolers se souviendront de notre passage, peut -être trop court... Nous l'aurions espérer plus long, c'est certain. Merci pour tout, et bonne chance."

C'est la larme au bord des yeux que le DG ferma les micros et quitta la pièce la tête bien haute. Les journalistes sous le choc ne semblent toujours pas comprendre cette décision, qui semble être pour le bien du DG. Il reste encore la fin de cette saison à regarder avec intérêt et nous verrons qui en sortira vainqueur pour la dernière année du DG Jean-Michel Patenaude-Girard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire