dimanche 28 février 2010

Ça recommence, pour mieux finir...

ROCKET TV

Et voilà! Le tournoi Olympique s'est soldé par une victoire de notre belle équipe canadienne, mais maintenant, nos yeux se retournent vers les activités de la LNH, car nous amorçons maintenant le dernier droit du PHSB.

Notre réseau a appris une nouvelle très importante ce matin. En effet, le DG du Rocket a convoqué une conférence de presse surprise, a 18:30 ce soir. Voilà ce qu'il avait à dire:

"Bonjour tout le monde. Ce que j'ai a vous annoncer est très difficile... J'ai pris une très grande décision avec toute mon équipe ce matin, et nous avons décidé que cette troisième année dans le pool allait être ma dernière."

C'est avec l'effet d'une bombe dans la salle de conférence que les journalistes incrédules à l'annonce de cette nouvelle ont cherché à comprendre cette nouvelle.

"Il s'agit d'une décision personnelle s'expliquant à plusieurs niveaux. Premièrement, je devais tourner la page, passer à autre chose. Certains conflits ont éclatés dans le pool tout au long de son existence, et c'est en ce moment de repos et de réflexion que nous avons jugés qu'il était le temps de prendre du recul et de prendre une décision. Nous sommes, depuis le premier jour reconnaissant de faire parti de ce pool, qui, réunissait plusieurs bons amis dans un pool amical et simple. C'est avec l'évolution du pool que nous avons remarqué que celui-ci se dégradait et devenait trop sérieux pour nous. Ce pool grugait beaucoup de notre temps, mis cela compensait pour les bons moments que nous avons vécus ensembles. Le DG tient à remercier toutes les organisations et DG qui ont participé au pool et leur souhaite une belle continuité pour les prochaines saisons. Merci à Gabriel Giguère pour son organisation même si parfois il prenait son rôle trop au sérieux à notre avis. Il est le temps pour nous de tourner la page après cette saison. Bien sûr nous allons suivre les activités de cette saison en espérant gagner un troisième titre consécutif. Et oui, car pour nous, nous avons gagné les deux dernières années. Peu importe ce que les autres en disent, nous le savons que la première année fut attribué injustement à Alexis. Du moins nous ne reviendrons pas sur le cas. En tant que récipiendaire du trophée Serge Savard, et de la coupe Scotty Bowman, je tiens à dire que toutes ces récompenses sont éphémères aujourd'hui. Nous avons passé du bon temps, et connu de bonnes personnes grâce à ce pool. C'est une expérience que nous n'oublierons pas d'ici tôt. Pour terminer, nous espérons que ce pool se poursuive dans les prochaines années, et que les poolers se souviendront de notre passage, peut -être trop court... Nous l'aurions espérer plus long, c'est certain. Merci pour tout, et bonne chance."

C'est la larme au bord des yeux que le DG ferma les micros et quitta la pièce la tête bien haute. Les journalistes sous le choc ne semblent toujours pas comprendre cette décision, qui semble être pour le bien du DG. Il reste encore la fin de cette saison à regarder avec intérêt et nous verrons qui en sortira vainqueur pour la dernière année du DG Jean-Michel Patenaude-Girard.

mercredi 10 février 2010

SUIVEZ NOUS SUR TWITTER / FOLLOW US ON TWITTER
https://twitter.com/MemorialsPC

vendredi 5 février 2010

Les Mems de retour

MEMORIALS PRESS

Après s'être éloignés de la tête du classement, voici que les Memorials sont de retour dans la course avec 28 points de retards sur les Fantômes. Ils ont d'ailleurs franchi le cap des 1000 points hier soir. Grâce à une production sans pareil des Jack Johnson (5 pts) et de Vinny Prospal (4 pts), les Mems sont maintenants 2e dans le classement de février. Le mois se terminera d'ailleurs le 14 février prochain.

De plus la date limite des transaction approche à grands pas et voici une liste de joueurs disponibles du côté des Mems

Carey Price
Andy Greene
Fedor Tyutin
René Bourque
Patrick Marleau
TEEMU SELANNE
MIKKO KOIVU

jeudi 4 février 2010

Des discussions, mais toujours rien...

ROCKET TV

Le Rocket aurait refuser une offre de transaction reçue par les Memorials concernant un gardien de but de chaque côté. Les rumeurs stipulent Gustavsson et Price, mais rien est officiel. Les deux DGs avaient mis sur le marché leur gardien respectif, mais il semble que l'offre ne plaisait pas au Rocket. Ce dernier aurait fait une contre-offre que le clan adverse aurait refuser. Le DG du Rocket ne ferme pas la porte à d'éventuelles discussions entre les deux équipes. Le DG a également affirmé vouloir transiger d'ici la pause Olympique.

Des transactions à prévoir...

ROCKET TV

Selon les dernières nouvelles, les Mems et le Rocket seraient en discussions pour une éventuelle transaction. De plus, les Ice Guards ont fait quelques appels pour bouger, surtout du côté des Waves. Des transactions sont à prévoir dans les prochains jours!

mercredi 3 février 2010

Disponibilité des WAVES

TOUT sauf Evgeni Malkin,

Par contre, il est important de céder des choix "forts" pour obtenier un des joueurs.

L'organisation des Waves

Disponibilités du Rocket

ROCKET TV

Les joueurs pouvant être négociables pour une éventuelle transaction:

Suter
Hedman
Ericsson
Edler
Ribeiro
Tavares
Brown
Foligno
Afinogenov
Gustavsson

Le Rocket tient à préciser qu'il croît que les choix de bassin des Black Cops tardent trop et qu'ils devraient être annulés.

lundi 1 février 2010

Le mois de Janvier des Fantômes

Les Fantômes sont très heureux du mois de janvier qu'ils viennent de vivre. Après une lutte très serrée en tête du classement avec les Ice Guardians ainsi qu'une chaude lutte pour le titre du mois, que demander de mieux que les deux titres!

Par contre, Dg tient à souligner qu'il ne faut rien prendre pour acquis car la lutte sera très serrée et ce jusqu'à la fin de la saison.Noémie tient à féliciter tous les poolers pour ce beau mois de janvier et souhaite à tous une bon mois de février. Le reste de la saison s'annonce très exicitante à suivre.

*Dg Noémie tient à souligner qu'elle reste ouverte à toute offre de transaction pouvant aider son équipe à mettre la main sur le titre tant convoité.

Datsyuk, C'est fini

MEMORIALS PRESS

Depuis le début de la saison qu'on sentait une tension entre Mike Keenan et le DG Gabriel envers le joueur d'avant Pavel Datsyuk. C'est ce matin à la Montreal Trust ce matin que Gabriel a annoncé le renvoit de Datsyuk dans le bassin au profit de Patrick Marleau des Sharks de San José.

Il en profité pour commenter l'échange de Phaneuf en expliquant qu'il serait très heureux de voir Kaberle évoluer avec le grand défenseur.

Championnat Janvier 2010

ROCKET TV

Le club du Rocket aimerai féliciter les Fantômes pour un autre titre mensuel dans le PHSB. Soulignons que ce matin, c'est la joie également à l'Édifice HQ, car le Rocket vient avec une surprenante performance. Soit la deuxième position avec 5 points de retard. Il y a environ deux semaines, le Rocket était 4eme avec près de 80 points de retard sur les premiers, les Ice Guardians. Aujourd'hui le Rocket vient juste de dépasser les Memorials au classement général pour bagarrer avec l'équipe pour la 3eme position et se rapprocher de la tête (46 points), alors que la première place est chaudement disputée entre Fantômes et Ice Guards, depuis 3 jours les deux équipes étaient nez-à-nez, voilà que ce matin les Fantômes ont pris 5 points d'avance.

Tout s'annonce serré jusqu'à la fin, il reste le choix de bassin a effectuer, qui prend encore une fois un peu de retard, et nous aurons un bon portrait de la lutte à venir. Il est à prévoir également de nombreuses transactions, du aux équipes qui commencent à sentir la soupe chaude.

*Le Rocket se dit extrèmement heureux du transfert d'Ian White aux Flames. Ce dernier connaîtra du bon temps dans sa nouvelle équipe soutient le DG. Puis, le DG se dit un peu inquiet quant au transfert de Giguère à Toronto, Jonas Gustavsson n'est pas encore numéro 2, ce dernier devra prouver qu'il a sa place à Toronto, ses résultats seront donc excellent à chaque présence devant le filet. Puis il bénificiera d'une défensive plus solide devant lui... moins de matchs à prévoir dans son cas, mais plus de gains selon le DG qui croit que Giguère n'aura pas tout cuit dans le bec à Toronto.